Minute facile > Soins > Médecine douce > coach sportif : stabiliser son bassin

coach sportif : stabiliser son bassin

Vous n'arrivez pas à maintenir votre bassin dans une posture droite, car vous ressentez une certaine faiblesse au niveau des abdominaux ? Vous souhaitez renforcer vos abdominaux dans l'objectif de stabiliser votre bassin ? Preston Lee Ravail, coach et formateur de la méthode Pilates, sur le site Fitnessmentautre.com, vous apprend à stabiliser votre bassin par le biais d'un exercice destiné à renforcer les abdominaux. Les mouvements sont très faciles à réaliser. Vous n'aurez qu'à consacrer quelques minutes par jour pour les effectuer. Pour avoir des abdominaux musclés et un bassin bien équilibré, ne manquez pas de suivre cette vidéo.

  1. Etape 1 : Pourquoi stabilise...

Pourquoi stabiliser le bassin ? Il importe de stabiliser votre bassin pour que vous puissiez vous maintenir dans une posture bien droite et symétrique, quel que soit le plan d'observation. Un déséquilibre à ce niveau désavantagerait beaucoup votre silhouette. Les courbures naturelles de votre dos ne pourraient pas être respectées. Vous pourriez être exposé à certains troubles, comme la rotation latérale de votre bassin, l'obliquité des hanches, à une rétroversion ou à une antéversion de cette partie de votre corps. Pour reconquérir la stabilité de votre bassin, il vous suffira de réaliser l'exercice de renforcement des abdominaux démontré dans la vidéo.

La réalisation de l'exercice Prenez la position de départ. Allongez-vous au sol, sur le dos. Fléchissez les genoux. Allongez les bras le long du corps. La nuque doit être aussi longue que possible. Stabilisez et renforcez la ceinture abdominale.Lorsque les abdominaux sont bien contractés, assurant ainsi la stabilité du bassin, amenez un genou au-dessus de la hanche. Inspirez et revenez à la position de départ.Prenez le temps de souffler et faites le même exercice avec l'autre genou.

Quelques conseils Pour avoir un résultat optimal, le coach recommande de faire 10 répétitions de chaque côté. Réalisez lentement chaque mouvement pour exécuter l'exercice en toute sécurité.Cet exercice vise surtout le renforcement des abdominaux, ce qui entraînera une stabilité du bassin.

Pour conclure Pour améliorer votre bien-être, vous savez maintenant comment faire pour renforcer vos abdominaux dans l'objectif de stabiliser votre bassin. Si vous persévérez et réalisez régulièrement ces mouvements, vous obtiendrez un résultat probant. Vous regagnerez tout l'équilibre dont votre corps a besoin et pourrez adopter une posture bien droite et symétrique. Votre silhouette en sera avantagée. Regardez bien cette vidéo et vous aurez un maintien parfait au bout de quelques semaines.

Mots clefs : bassin renforcer abdominaux