L’ostéopathie chez le bébé Dès la naissance, l’ostéopathie est conseillée pour les bébés.L’ostéopathe peut manipuler le crâne du nourrisson dès sa naissance.Cette manipulation permet de soulager le bébé.Elle va aussi agir sur les déformations crâniennes du nourrisson. L’accouchement est toujours traumatisant pour le crâne de l’enfant. Ce crâne subit d’ailleurs toutes les pressions durant la grossesse et l’accouchement.



L’ostéopathie chez la femme enceinte L’ostéopathie est conseillée chez la femme enceinte.En effet, durant la grossesse, la femme subit généralement des perturbations et des troubles.Ces troubles sont liés à la prise de ventre. L’ostéopathe va aider la femme enceinte à s’adapter au mieux à la grossesse. Il va effectuer des manipulations douces au niveau de bassin afin de préparer l’accouchement.

L’ostéopathie chez la femme qui vient d’accoucher L’ostéopathie est également indiquée pour les femmes qui viennent d’accoucher.Elle est pratiquée deux ou trois semaines après l’accouchement.L’ostéopathe va pouvoir régler les problèmes de blocage lors de l’accouchement.De cette manière, la femme va pouvoir effectuer une rééducation plus facile et plus rapide.Maintenant, vous savez tout sur l’ostéopathie pour le bébé, la femme enceinte ainsi que la femme qui vient d’accoucher !

Comment calmer les nausées pendant la grossesse ?