Minute facile > Soins > Santé > Activités possibles après l'augmentation mammaire

Activités possibles après l'augmentation mammaire

Vous souhaitez savoir les relations entre le sport, la grossesse et les implants mammaires ? Vous souhaitez savoir si porter une prothèse pourrait donner des conséquences néfastes pour l'allaitement ? Le docteur Sydney Ohana, chirurgien plasticien (www.chirurgie-esthetique.com) vous parle des relations entre les implants, le sport et l'allaitement. Il commence en premier lieu par vous expliquer si vous pouvez faire du sport après les implants mammaires. En second lieu, il vous explique si le fait de porter des implants peut engendrer des dangers pour l'allaitement. Vous trouverez de plus amples informations en regardant la vidéo !

  1. Etape 1 : Peut-on faire du s...

Peut-on faire du sport après les implants mammaires Après la mise en place des implants mammaires, la zone est un peu douloureuse. Ainsi, il est conseillé de ne pas faire du sport tout de suite.Par contre, après une quinzaine de jours vous pouvez commencer à faire certains sports. Néanmoins, essayez de pratiquer des sports qui ne mobilisent pas trop le muscle pectoral. En effet, les mouvements simples sont autorisés tels que la natation douce. Toutes les activités sportives qui mobilisent les muscles pectoraux sont déconseillées telles que le bodybuilding ainsi que la course à pied ou le footing. Pour pratiquer ces sports, il est conseillé d'attendre un mois ou un mois et demi. Essayez tout simplement de faire des reprises progressives.

Problème d'allaitement Les implants des prothèses mammaires n'empêchent pas la grossesse ainsi que l'allaitement. Les implants sont positionnés derrière les glandes ou les muscles. Il existe une capsule protectrice autour de l'implant. Cette capsule permet d'isoler l'implant de la glande elle-même et des canaux galactophores qui fabrique le lait. À cet effet, envisagez une grossesse et allaitement après quelques mois est possible. Des études scientifiques ont assuré la pureté du lait pour les mères porteuses de prothèses. Ainsi cette étude a assuré qu'il n'existe aucun danger d'allaiter tout en portant des prothèses. Désormais, vous connaissez les relations entre les implants et le sport ainsi que l'allaitement !

Mots clefs : implant sport allaitement grossesse