Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Obtenir une poterie lisse et brillante

Obtenir une poterie lisse et brillante

Vous souhaitez savoir pourquoi une poterie est lisse et brillante ? Vous souhaitez avoir plus de détail ? Léa de l'atelier Céramuse (potiere.com) vous livre les secrets d'une poterie lisse et brillante. Elle commence par vous parler des objets en poterie lisses et brillants en général. Ensuite, elle vous parle de terre utilisée pour avoir une poterie lisse. Enfin, elle vous parle de l'utilisation d'un émail de qualité pour obtenir une surface lisse de votre poterie. Regardez!

  1. Etape 1 : La poterie

La poterie La poterie se traduit par l'art de fabriquer des objets en terre cuite.Il s'agit d'une activité très connue.Elle permet de réaliser une multitude d'objets magnifique.La poterie est également considérée comme l'objet en terre cuite.Enfin, la poterie désigne l'atelier où l'on fabrique des objets en terre cuite.Les objets en poteries sont généralement lisses et brillants.Ces aspects lisses sont dus à la terre que vous utilisez.

Une terre lisse pour une poterie lisse Un objet en poterie est lisse et brillante en fonction de la terre que vous utilisez.En effet, vous avez le choix entre différentes sortes de terre.Il s'agit en premier lieu de la terre lisse.Vous pouvez aussi choisir une terre légèrement remplie de chamotte.Enfin, vous avez la possibilité d'opter pour une terre remplie de chamotte.La chamotte est un ensemble de grains de sable rajoutés à l'argile.

Utilisation des émaux pour une poterie lisse Afin d'avoir une poterie lisse, il est important d'utiliser des émaux de qualité.En effet, l'émail est un mélange de minéraux qui forme la couche de verre mise à la surface de vos pièces en poterie. Vous obtenez différents résultats en fonction de l'émail que vous utilisez.Vous pouvez avoir une pièce mate ou une pièce brillante.Désormais, vous savez comment avoir une poterie lisse!

Mots clefs : art lisse