Savez-vous comment personnaliser un tissu avec un tampon encreur ? Vous souhaitez essayer, mais vous ne savez pas comment procéder ? Linna Morata de Linnamorata.com vous donne des conseils et des astuces afin de personnaliser votre tissu. Pour cela, il vous suffit de vous munir d’un tampon encreur et des couleurs de votre choix. Elle vous parle de la manière de poser le tampon sur votre tissu avant de vous montrer comment le positionner dans un cadre. En suivant les explications en vidéo, vous saurez comment faire!

  1. Etape 1 : Les accessoires à…

Les accessoires à prévoir Afin de personnaliser un tissu, vous aurez besoin de plusieurs accessoires.Il s’agit en premier de tampon encreur. Vous avez la possibilité de trouver ce genre de tampon très facilement.Vous aurez également besoin d’un morceau de tissu.Il vous faut des couleurs pour tampon encreur.Ces couleurs sont destinées à utiliser pour le textile.Ce genre de couleur peut être utilisé que tout type de tissu.Votre tissu peut parfaitement passer à la machine.Enfin, il vous faut un cadre décoratif, un ruban adhésif et une paire de ciseaux.

Appliquer la couleur sur les tampons Pour commencer, il est important de choisir une couleur pour vos tampons.Pour cela, il est conseillé de faire en sorte que les couleurs que vous utilisez s’accordent avec la couleur de votre tissu.Elles doivent également être appropriées au motif de votre tampon.Une fois que vous avez choisi votre couleur, vous pouvez l’appliquer sur toute la surface du tampon.Veillez à insister sur tous les petits recoins de votre tampon.

Poser le tampon sur le tissu Une fois que vous avez appliqué la couleur sur le tampon, vous pouvez passer à l’étape suivante.Il s’agit en effet de poser le tampon sur votre tissu.Il vous suffit de le positionner délicatement sur le tissu et d’appuyer bien fort durant quelques secondes.Afin d’assurer que votre tampon puisse s’adhérer parfaitement à votre tissu, vous pouvez utiliser une planche plane pour votre surface de travail.Une fois que vous avez posé votre tampon sur le tissu, vous pouvez le laisser sécher durant quelques minutes.Ensuite, placez un papier sulfurisé sur votre tissu avant de repasser le tout à l’aide de votre fer tiède sans vapeur.

Placer votre tissu dans le cadre Lorsque votre tissu est prêt, vous pouvez prendre le petit carton de votre cadre.Positionnez votre tissu au-dessus du petit carton.Enveloppez votre carton avec le tissu en veillant à le fixer à l’aide de vos rubans adhésifs.Ensuite, placez votre carton dans le cadre.Vous pouvez utiliser ce cadre pour décorer la chambre de votre enfant.Désormais, vous savez comment faire un cadre avec un tissu décoré avec des tampons !