Savez-vous comment réaliser une étoile décorative sans couture ? Vous souhaitez essayer, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Linna Morata de Linnamorata.com vous donne des conseils et des astuces afin de réaliser une jolie étoile décorative sans couture. Elle commence par vous parler des différents accessoires à prévoir. Ensuite, elle vous montre les étapes à suivre afin de réaliser votre étoile décorative. En suivant les explications en vidéo, vous saurez comment procéder !

  1. Etape 1 : Les accessoires à…

Les accessoires à prévoir Afin de réaliser une étoile décorative, vous aurez besoin de plusieurs accessoires.Il s’agit en premier lieu d’une chute de thermocollant double face.Vous aurez également besoin de chutes de tissu en coton.Vous pouvez choisir les couleurs et les motifs qui vous conviennent.Vous avez par exemple la possibilité d’opter pour des motifs en poussière d’étoiles afin de mettre votre étoile décorative en valeur.Il vous faut un gabarit de la forme que vous souhaitez réaliser, notamment une étoile.Enfin, vous devez prévoir une trouyoteuse, une ficelle de coton et une paire de ciseaux.Une fois que vous avez rassemblé tous les accessoires à prévoir, vous pouvez commencer à réaliser votre étoile décorative.Pour cela, il est essentiel d’avoir une bonne méthode.

Repasser les tissus Pour commencer, posez votre premier morceau de tissu sur votre table.Posez votre thermocollant au-dessus du premier tissu avant d’ajouter le second tissu.Veillez à ce que l’endroit des tissus soit placé vers l’extérieur.À l’aide de votre fer chaud sans vapeur, repassez l’ensemble de la surface de votre tissu.De cette manière, vos tissus vont parfaitement adhérer au thermocollant double face.Retournez vos tissus afin de pouvoir repasser l’autre côté.Afin de s’assurer, que votre surface de travail soit bien plane, vous pouvez vous servir d’une planche.Il vous suffit de la placer au-dessous de vos tissus à repasser.

Réaliser une étoile décorative Une fois que vous avez repassé vos tissus, vous pouvez prendre votre gabarit en forme d’étoile.Placez-le au dessus des tissus et tracez son pourtour à l’aide d’un crayon ou d’un stylo.Vous pouvez ensuite découper votre étoile à l’aide de votre paire de ciseaux.Une fois que votre étoile est découpée, vous pouvez réaliser un trou sur une extrémité en vous servant de votre trouyoteuse.Enfin, coupez un bout de ficelle de coton et passez-la à travers le trou de votre étoile.Vous pouvez utiliser votre étoile afin de dévorer la chambre de votre enfant.Vous pouvez également l’accrocher à une porte.Cette activité peut en effet de réaliser avec votre enfant.Il s’agit d’une méthode très facile qui vous permet de réaliser rapidement un objet de décoration en faisant plaisir à votre enfant.Désormais, vous savez comment réaliser une étoile décorative. À vous de jouer !