Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Jouer les accords de base de la guitare

Jouer les accords de base de la guitare

Vous souhaitez vous initier à la guitare, mais vous n'avez encore aucune notion sur cet instrument de musique ? Pour commencer, vous désirez apprendre à jouer les accords de base de la guitare ? Fabrice Ordioni, guitariste (Facebook.com/fabriceofficiel.fr ) vous apprend à jouer les premiers accords à la guitare et les accords à vide. Il donne des indications sur le premier accord indispensable pour maîtriser cet instrument et sur les autres accords. Il vous guide pas à pas dans les différentes positions des doigts sur les cordes et sur les cases. Pour mieux appréhender la leçon, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Le premier accord

Le premier accord En général, le premier accord qu'on apprend à la guitare s'appelle le « mi mineur ». Il s'agit en effet d'un accord très simple à jouer, car on n'utilise que 2 doigts. Une note est jouée avec un doigt sur la deuxième corde en partant du haut sur la deuxième case et un autre doigt sur la troisième corde de la deuxième case. Vous pouvez ainsi jouer toutes les cordes. Pour transformer un mi mineur en mi majeur, ajoutez simplement l'index sur la 4e corde, à la base de la première case.

Les autres accords - Autre accord très utilisé : le « la mineur ». Il est effectué exactement de la même manière que le « mi mineur », mais avec un cran plus bas avec l'index.- Autre accord très simple, le « do ». Placez un doigt sur la troisième case, deuxième corde en partant du haut.Placez ensuite le majeur sur la case qui précède la troisième corde en partant du haut suivi de l'index.Cet accord s'avère un peu difficile, car il requiert une certaine souplesse de la main. Pour le réussir, il faudra faire beaucoup d'exercice : placez l'index sur l'avant-dernière corde en partant du bas sur la première case. - Un dernier accord : le « la majeur ». Posez un doigt sur la troisième corde à la 2e case. Restez dans la deuxième case et placez les 2 autres doigts sur les notes successives. Vous connaissez les premiers accords les plus simples. Vous pouvez enchaîner quelques un de ses accords avec le « mi mineur », le « la mineur » et le « do ». Jouez d'abord le « mi mineur » pour changer un peu le « do », suivi de » la mineur » et de « do ». Vous pouvez également jouer ce ton avec un air rythmé.

Pour conclure Grâce aux explications fournies par notre invité, vous connaissez les différents accords de base de la guitare. Au fur et à mesure de l'expérience, vous pouvez essayer des accords un peu plus compliqués. Au final, vous parviendrez à composer plusieurs morceaux de musique. Pour maîtriser cet instrument très populaire, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : guitare instrument musique accords base