Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Dessiner un visage en trois quarts dos

Dessiner un visage en trois quarts dos

Adeptes du crayon de bois ou juste passionnés de dessins ? Ceci vous intéresse. Parfois lorsque vous esquisser un visage, cela peut être difficile. L'art et la manière de dessiner une tête vous sont présentés dans cette vidéo. Antoine Claux, professeur chez Art médium, illustre la technique pour dessiner un visage en trois quarts dos en vidéo. Ce spécialiste du dessin vous fait découvrir les étapes de la réalisation de cela. Parcourez cette vidéo pour remédier aux petits désagréments du dessin. À présent, mettez-vous à vos cahiers et usez de cette technique afin d'avoir un dessin parfait.

  1. Etape 1 : Généralités

Généralités La première difficulté à dessiner une tête en trois quarts est de la positionner dans l'axe et dans l'espace. Le cou étant très mobile, il peut poser quelques problèmes dans la tournée dans des axes différents. Il est donc assez problématique de dessiner les têtes dans des phases de dos, de face ou de trois quarts

La boite crânienne Pour commencer à dessiner la tête, réalisez la partie la plus visible. La partie la plus visible est la boite crânienne, dessinez-le en premier. La boite crânienne peut être assimilable à une sphère. Dessinez la partie maxillo-faciale. Additionner la boite crânienne avec la partie maxillo-faciale se situant sur la partie avant de la tête.

La modélisation Le dessin réalisé n'est pas encore le résultat escompté. Vous devez donc la modéliser en montant la tête en premier plan. Pour ce faire, commencez par modéliser la boite crânienne. Et consécutivement, continuez avec la partie du maxillaire. Vous obtenez en cela la partie faciale. La partie faciale suit directement le cou. Vous devez alors directement le dessiner. Pour vous faciliter la tâche, modéliser directement l'oreille suite à l'obtention de la partie faciale. Continuez ensuite par le tronc cérébral qui se relie directement avec la partie faciale et le cou. Le tronc cérébral est composé des muscles dorsaux

La rotation Dessinez le dessin de l'autre côté pour réaliser la rotation. Ce qui veut dire, que si vous êtes du trois quarts droits, passez au trois quarts gauche. Pour ce faire, utilisez les mêmes systèmes de base. Partez toujours de la boite crânienne pour commencer. Et comme le dessin est de trois quarts gauches, chaque partie faciale doit être redessinée de l'autre sens. En cela, la partie maxillo-faciale se retrouve de l'autre côté. Vous pouvez créer une rotation du volume de la tête à partir de formes géométriques simples. Pour cela, partez de formes simplifiées et non détaillées pour créer une rotation.

Mots clefs : dessin visage tête dessiner