Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Jouer le refrain de Angels au piano

Jouer le refrain de Angels au piano

Vous êtes un fan de Robbie Williams et vous aimez particulièrement « Angels » ? Vous désirez apprendre à jouer le refrain de cette chanson au piano ? Guillaume Bernard, professeur de piano chez Arphonie (www.arphonie.com), vous guide sur la manière de jouer le refrain de Angels de Robbie Williams sur cet instrument. Afin de faciliter votre apprentissage, il vous oriente sur une partition simplifiée. Il vous indique par la suite les notes à jouer avec la main gauche, puis celles qui doivent l'être avec la main droite. Vous apprendrez ensuite à jouer avec les 2 mains. Regardez la vidéo. 

  1. Etape 1 : Une partition simp...

Une partition simplifiée Afin de simplifier la partition du piano par rapport à la version originale :- Haussez d'un demi-ton pour que ça devienne un peu facile à jouer.Sur le plan vocal, il n'y a aucun changement parce qu'il n'existe qu'un demi-ton de différence.

Les notes jouées par la main gauche La main gauche n'effectue que des octaves.- Jouez le premier do, ré, si bémol, fa, do, ré, si bémol, la, sol, mi-bémol et pour finir re.Pour ceux ont des difficultés pour jouer l'intervalle d'octave, vous pouvez simplement enlever la note du bas et garder celle du haut.- do, ré, si bémol, fa, etc.

Les notes jouées par la main droite Pour commencer, vous allez jouer avec les accords et vous ferez l'accompagnement après.- Do majeur, ré mineur, si bémol majeur, fa majeur, do majeur, ré mineur, si bémol majeur, fa majeur et sol mineur.Pour terminer le refrain, il existe une descente de sixte où tous les 6 en bémol sont joués après l'accord et le fa majeur.Dans cette descente de sixte, il faut s'arranger pour changer de doigts le plus possible en changeant de notes. Cette technique est nécessaire pour que les notes soient liées les unes aux autres.Si vous réalisez toujours le même doigté, vous êtes obligé de couper le son à chaque fois et le résultat n'est pas très bon.

Travailler avec les deux mains Vous allez maintenant travailler avec les deux mains. Vous pouvez ainsi voir de quelle manière la main droite doit travailler par rapport à la version originale.Le principe d'accompagnement effectué par la main droite consiste à jouer les 2 notes du haut qui s'intercalent avec la note du bas.Lorsque vous jouez en même temps avec la main gauche, vous passez en ré, en si bémol, fa, do, ré, si bémol, fa, sol mineur, sixte et terminez.

Pour conclure Maintenant, vous êtes en mesure de maîtriser cette progression de l'accord. Il ne vous reste plus qu'à poser une petite pédale pour donner un peu de corps à votre musique, sauf sur les sixtes où il est toujours préférable de jouer légèrement. Autrement, le son paraîtrait trop désordonné. Grâce aux explications apportées par notre invité, vous savez désormais jouer le refrain de Angels de Robbie Williams. Ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : chanson piano refrain angels robbie williams