Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Breakdance : mouvements de base du Six Steps

Breakdance : mouvements de base du Six Steps

Vous êtes un véritable amateur du Breakdance et vous voulez améliorer vos performances ? Vous désirez apprendre les mouvements de base du Six Steps et vous aimeriez bénéficier des conseils d'un professionnel afin de danser avec aisance ? Dominique professeur de danse à Paris vous apprend à faire le Six Steps. Il donne la définition de cette chorégraphie et suggère de réaliser les mouvements dans la position debout pendant l'apprentissage. Il recommande par la suite d'exécuter les différents pas au sol et vous conseille de penser constamment à votre équilibre. Pour exécuter correctement le Six Steps, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Six Steps : défin...

Six Steps : définition Le Six Steps est une chorégraphie ralliée au Breakdance. Dans cette discipline tous les mouvements sont effectués sur le sol. Afin de maîtriser les différents pas, vous devez adopter la position debout. Comme son nom l'indique, le Six Steps est formé de 6 pas.

La réalisation de la chorégraphie Mettez-vous dans la position debout. Posez le pied droit en avant. Coupez par-derrière en déplaçant légèrement le pied gauche. Ouvrez la jambe droite. Vos pieds doivent être parallèles à la largeur de vos épaules. Coupez ensuite en avant avec le pied gauche. Chassez le pied droit loin derrière vous. Ramenez la jambe gauche afin d'adopter la position initiale. Effectuez successivement ces pas afin de les enchaîner parfaitement.

Les mouvements au sol Avant de réaliser cette chorégraphie, pensez à échauffer les articulations des poignets. Vous allez travailler sur les mains. Avant de commencer le Six Steps, effectuez un pas qui vous permet d'aller au sol. Placez le pied droit loin derrière vous. Fléchissez la jambe droite. Placez la main droite au sol. Mettez votre paume sur le plancher. Enchaînez ensuite les mouvements du Six Steps. Posez le pied droit en avant afin d'adopter la position accroupie. Coupez par-derrière avec le pied gauche. Ouvrez la jambe droite. Mettez votre torse vers l'arrière et appuyez-vous avec les bras. Coupez ensuite en avant avec le pied gauche. À travers ce mouvement, le poids de votre corps basculera automatiquement sur le côté gauche. Ouvrez ensuite le pied droit loin derrière vous. Cette fois, vous allez vous appuyer sur le bras gauche. Ramenez la jambe gauche vers l'arrière. Ce mouvement vous permet de vous appuyer de nouveau sur vos deux bras. Vous serez suspendu sur les mains et les pointes des pieds. Vous pouvez maintenant évoluer sur la piste en enchaînant ces mouvements.

Les conseils d'un professionnel Le travail au sol requiert beaucoup d'effort physique. Pour maîtriser les pas, il est essentiel de les apprendre dans un premier temps dans la position debout. Vous pouvez par la suite les enchaîner sur le sol. Ne cherchez pas à aller loin lorsque vous effectuez les mouvements. Vous risquez de perdre l'équilibre. Pendant la danse, le poids de votre corps s'appuie sur la main gauche, sur la main droite ou sur vos 2 bras. Lorsque vous exécutez les différents pas, ne vous éloignez pas de vos points d'appui.

Pour conclure Vous savez maintenant exécuter un autre pas dans le monde du Breakdance. Vous connaissez les mouvements de base du Six Steps. Pour vous aider dans votre apprentissage, ne ratez pas les instructions données en vidéo.

Mots clefs : breakdance Performances mouvements base Six Steps conseils