Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Faire un patin sur demi-tour en hip-hop

Faire un patin sur demi-tour en hip-hop

Vous êtes passionné par la danse hip-hop ? Vous souhaitez effectuer un patin en tournant sur un demi-tour ? Dominique, professeur de danse, vous donne des conseils et des astuces afin d'effectuer un patin en tournant sur un demi-tour. Il commence par vous parler de cette figure en général. Ensuite, il vous montre comment vous y prendre. Enfin, il vous donne des conseils pour réussir cette figure. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les bases de la fi...

Les bases de la figure Le patin est une figure que vous avez la possibilité d'intégrer dans la danse funky. Afin d'effectuer le patin, il est important de prendre en considération : — le poids du corps — la fluidité — le visuel. En effet, il est important de mettre le poids du corps sur le bon côté afin de garder l'équilibre. Il est également essentiel de veiller à ce que les mouvements de votre corps soient fluides. De cette manière, vous aurez une figure plus harmonieuse. Enfin, il est conseillé de bouger tout le corps correctement afin d'avoir plus d'effet à votre danse.

Réaliser un patin en tournant sur un demi-tour Vous pouvez vous servir de pas funky pour servir de transition. Ensuite, vous pouvez mettre le poids du corps sur la droite. Il ne vous reste plus qu'à glisser vers la gauche. Lorsque vous glissez, il est conseillé de veiller à ce que le mouvement reste fluide. Afin de maîtriser cette figure, il est important de s'entrainer régulièrement. Vous pouvez commencer à effectuer les mouvements petit à petit. Une fois que vous maîtrisez les mouvements, vous avez la possibilité d'effectuer la figure de manière plus fluide. Désormais, vous savez comment réaliser un patin en tournant sur un demi-tour.

Mots clefs : patins danse sport