Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Jouer au piano People help the people de Birdy

Jouer au piano People help the people de Birdy

Envie de jouer People help the people de Birdy au piano ? À la recherche de la partition pour maîtriser du bout des doigts cette musique ? Suivez les instructions de Maxime dans ce tutoriel spécial piano. Ce professeur de musique de la chaîne YouTube Officiel Herem (https://goo.gl/auJ3mP) vous apprend à jouer People help the people de Birdy au piano. Ce morceau se compose de 3 accords de base, un FA dièse majeur, un SI bémol mineur et un LA bémol majeur. Pour bien placer vos doigts sur le clavier du piano, regardez avec attention la vidéo !

  1. Etape 1 : Les accords de bas...

Les accords de base Le morceau People help the people de Birdy comprend 3 accords. Tout d’abord, vous avez un FA dièse majeur, en jouant FA dièse à la main gauche, et DO dièse, FA dièse et SI bémol à la main droite. Puis, vous avez un SI bémol mineur qui consiste à jouer un SI bémol à la main gauche, et FA, SI bémol et DO dièse à la main droite. Enfin, vous avez un accord de LA bémol majeur en positionnant la main gauche sur LA bémol et la main droite sur MI bémol, LA bémol et DO.

L’intro Votre main gauche joue le FA dièse, tandis que la droite joue SI bémol, DO dièse, FA dièse, SOL dièse, FA dièse, DO dièse, SI bémol. Ensuite, la main gauche joue SI bémol, tandis que la droite passera successivement sur DO dièse, FA, SI bémol, DO, SI bémol, FA et DO dièse. Vous jouez cette partition une fois. Ensuite, vous la rejouez tout en ajoutant un FA, DO dièse et DO à la fin de chacune des deux mesures.

Le refrain et le couplet Vous jouez les accords de base, c’est-à-dire le FA dièse majeur, le SI bémol mineur et le LA bémol majeur. Pour finir, vous revenez sur le FA dièse majeur. Vous répétez cela en boucle pendant 4 répétitions. Au bout de la 4ème répétition, vous avez une variation. Au 3 ème accord de LA bémol majeur, vous jouez les trois accords qui suivent : à la main gauche, vous jouez MI bémol, SI bémol et MI bémol, puis DO dièse, SOL dièse, DO dièse, enfin SI bémol, FA et SI bémol. À la main droite, vous faites FA dièse, FA, DO dièse. Vous jouez ces 3 accords deux fois. Pour terminer, le SI bémol de la main gauche passe au FA, tandis que la main droite joue FA, LA, DO et FA.

Mots clefs : accords People help the people Birdy Maxime Officiel Herem YouTube