Minute facile > Loisirs > Fitness > Muscler ses épaules

Muscler ses épaules

Vous souhaitez renforcer les épaules et désirez connaître les exercices de musculation à pratiquer ? José Stimbre, coach sportif à domicile, sur le site Jadoremoncoach.com, vous montre comment faire pour muscler vos épaules. Il vous présente 2 exercices très efficaces qui sollicitent les muscles deltoïdes. Si vous les pratiquez régulièrement, vous obtiendrez des résultats surprenants au bout de quelques semaines. Vous serez alors apte à soulever des charges plus lourdes que vous ne pouviez l'imaginer. Regardez bien cette vidéo.

  1. Etape 1 : Le premier exercic...

Le premier exercice Comme dans la plupart des exercices réalisés avec ce coach, fléchissez légèrement les jambes afin de placer le bassin en rétroversion.Ramenez vos bras à l'horizontale. En faisant ce mouvement, vous sollicitez déjà vos épaules et vos trapèzes qui doivent maintenir les bras dans cette position.En gardant les bras à l'horizontale, effectuer de petites rotations que vous allez faire varier : d'avant en arrière, puis de l'arrière vers l'avant.

Le second exercice Vous pouvez également solliciter vos épaules en ouvrant les mains, les paumes orientées vers le plafond. Ce mouvement vous permettra de rechercher d'autres faisceaux de l'épaule et de travailler en même temps le biceps.Là aussi, vous réalisez les mêmes rotations que pour le précédent exercice, d'avant en arrière, puis de l'arrière vers l'avant.En variant les rotations de vos bras, vous êtes sûr de ne pas passer à côté de vos objectifs. Vous pouvez ainsi renforcer l'ensemble de l'articulation de vos épaules.

Quelques conseils Si vous aspirez obtenir de bons résultats en quelques semaines, le coach vous recommande de réaliser ces exercices jusqu'à ce que vous vous sentiez fatigué. N'hésitez pas à ajouter quelques mouvements de rotation au-delà de cette exténuation. Vous en constaterez les bienfaits par la suite.

Évitez le déséquilibre L'exercice démontré par le coach est ciblé. Il est nécessaire de le replacer dans un contexte général. Afin de ne pas déséquilibrer une partie de votre corps au profit d'une autre, vous devez travailler l'ensemble de vos capacités. Pensez à mettre en exergue votre souplesse, votre équilibre, votre tonus musculaire, bref tout ce qui doit être coordonné dans votre organisme. Il est préférable d'en modifier la teneur pour cibler d'autres muscles que ceux des épaules.

En conclusion Vous savez maintenant comment travailler efficacement les muscles de vos épaules. Vous n'avez pas besoin de recourir à un matériel spécifique, ni d'aller rejoindre une salle de sport pour y parvenir. Ces exercices sont en outre très faciles à réaliser. Ils peuvent être effectués partout, dès que vous disposez d'un peu de temps libre, chez vous, au bureau ou dans un jardin. Il ne vous reste plus qu'à les pratiquer quotidiennement si vous escomptez obtenir un résultat tangible au bout de quelques semaines.

Mots clefs : épaules