Minute facile > Loisirs > Fitness > Sport : perdre du poids

Sport : perdre du poids

Vous vous êtes fixé comme objectif de maigrir facilement et rapidement en pratiquant une activité sportive ? Vous voulez connaître des méthodes efficaces qui permettent de perdre du poids en pratiquant du sport ? Lydie Raisin, coach sportif, vous donne des conseils pour perdre du poids en pratiquant du sport. Tout type d'activité physique permet de maigrir. Seulement, la perte de poids dépend de l'intensité de l'exercice pratiqué. Pour mincir rapidement, privilégiez les sports d'endurance qui brûlent plus de calories. Pour allier programme minceur et programme sportif, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Le choix du sport

Le choix du sport L'efficacité d'un programme minceur dépend d'une alimentation saine et équilibrée, mais aussi de la pratique d'une activité sportive. Pour mincir grâce au sport, il convient d'exercer des disciplines qui sont appelées communément cardio. Il s'agit des activités d'endurance, comme la course à pied, le jogging ou le vélo. Vous pouvez également pratiquer des exercices de fitness intensif, tels que les cours de step,les cours de low impact ou les séances de danse très dynamiques. Vous ne pouvez pas vous lancer dans ces genres d'activité si vous ne pratiquez pas le sport de façon régulière. Pour atteindre ce niveau, débutez avec des exercices plus doux comme la gymnastique ou la natation.

Comment brûler rapidement des calories ? Si vous voulez réellement sculpter votre ligne, vous devez pratiquer une activité dynamique. Vous devez travailler à 60 ou 70 % de votre capacité d'effort et de votre fréquence cardiaque. Perdre du poids signifie brûler des calories. Il faut opter pour un entraînement intensif. Il vous permet d'éliminer les calories excédentaires. Sachez qu'une course à pied ou une heure de vélo vous permet de brûler 1000 calories. Par contre, la dépense calorique pour une heure de gymnastique est très insignifiante. Elle se situe seulement entre 250 ou 300 calories. Pour obtenir des résultats satisfaisants, effectuez 3 séances hebdomadaires d'au moins 45mn chacune.

Pour conclure La plupart de sportifs qui pratiquent le marathon sont minces. En effet, certains sports dynamiques comme la course à pied ou le vélo permettent de perdre rapidement des calories. Toutefois la pratique de sports intensifs n'est pas à la portée de tout le monde. Grâce aux conseils de notre invitée, vous perdrez facilement les kilos superflus en pratiquant une discipline adaptée à votre niveau sportif. Exercez-les régulièrement. Vous constaterez que posséder une silhouette fine n'est plus un rêve. Il deviendra une réalité. Suivez bien la vidéo.

Mots clefs : maigrir activité sportive perdre du poids sport amincissant sport