Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Furoshiki: faire un sac à main en tissu

Furoshiki: faire un sac à main en tissu

Comment transformer un tissu en sac à main ? En effet, vous pouvez fabriquer vous-même votre sac original et ultra tendance. Pour réaliser cet accessoire de mode que vous porterez en bandoulière, vous n'avez besoin d'aucune notion de couture. Samantha, de la société Samoz (samoz.fr) va vous apprendre à faire un sac à main en tissu avec la technique japonaise du furoshiki. En quelques minutes et en quelques tours de main, vous obtenez un sac à double anse. Choisissez alors un tissu carré avec un motif assorti à votre tenue. Découvrez les astuces de Samantha dans cette vidéo… et à vous de jouer !

  1. Etape 1 : Un accessoire de m...

Un accessoire de mode économique et écologique Le furoshiki désigne une méthode artistique d'emballage d'origine japonaise. Il suffit d'un morceau de tissu pour fabriquer divers accessoires comme les emballages de cadeau ou un sac à main original. Diverses boutiques japonaises et boutiques en ligne vous proposent une large gamme de tissus personnalisés. Entre autres, la société Samoz, représentée dans cette vidéo par Samantha, est une boutique en ligne spécialisée dans l'impression de tissu. L'avantage du furoshiki est donc la possibilité de personnaliser le motif du tissu utilisé. En outre, cette méthode permet d'éviter l'utilisation de produits polluants et de protéger ainsi l'environnement. Les objets que vous fabriquerez à partir de la technique du furoshiki sont à la fois écologiques et économiques.

Un sac à main original en 3 minutes Il suffit de quelques tours de main pour fabriquer un sac à main à partir d'un morceau de tissu. Pour réaliser cet accessoire de mode, il vous faut un tissu de 140 cm sur 140 cm. Une fois que vous vous êtes procuré le tissu, posez-le à l'envers sur la table. A chaque pointe du tissu, prenez environ 40 cm et nouez. Ensuite, reliez deux pointes en effectuant un nœud plat de manière à former chacune des deux anses. Vous savez maintenant fabriquer vous-même votre sac à main, libérez votre inspiration et jouez avec les motifs !

Mots clefs : accessoire de mode sac personnalisé