La première formule Pour mettre en valeur le recto et le verso d’un document, vous pouvez le faire flotter dans un cadre. Afin d’avoir un bon visuel, disposez tout autour une marge tournante de 3 ou 4 et même 10cm, en fonction de votre choix.Pour réaliser un cadre entre-deux-verres, il faut suivre les étapes suivantes : Pincez le visuel entre 2 plaques de verre.Faites un tout petit bord de papier kraft gommé sur le pourtour des plaques de verre afin de mieux protéger le document de la poussière.Pour finir, procédez à l’encadrement avec le type de cadre qui vous convient.



La deuxième formule Pour vous permettre de mieux conserver la face et le revers d’un document, mettez une plaque de verre sur le devant. En guise de carton de fond, posez à l’arrière une autre plaque de verre. Comme les verres ne peuvent être ni cloués ni agrafés, mettez un filet de colle à chaud entre les verres. Pincez bien avec un poids. Pour cacher les traces de colle, habillez-les d’une bande de kraft gommé.Posez 2 anneaux au dos du cadre et des 2 côtés. Ils seront nécessaires pour la fixation du cadre sur le mur.

Quelques astuces Pour les grands documents, les baguettes doivent être assez larges pour mieux supporter les anneaux. Dans tous les cas, vous ne pouvez pas mettre un anneau au milieu de votre cadre. Le fond qui est en plaque de verre ne peut être ni clouté ni agrafé.



En conclusion Grâce aux conseils de notre invité, vous connaissez maintenant 2 formules qui vous permettront de mettre en valeur une pièce de valeur au recto et au verso. Vous pouvez les utiliser pour encadrer une lettre, un billet de banque, un parchemin ou n’importe quel document représentant une certaine importance, tant morale que pécuniaire. En l’encadrant de cette manière, vous pourrez consulter facilement votre pièce unique à n’importe quel moment. Cette présentation valorisera également votre décoration intérieure. Suivez bien les conseils fournis dans la vidéo pour la réalisation du support de votre document.