Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Faire soi même ses enveloppes

Faire soi même ses enveloppes

Besoin d'enveloppe pour une carte de vœux ? Pour Noël, le Nouvel An, la fête des Mères, un anniversaire… il vous faut une enveloppe originale en papier ? Libérez votre créativité et suivez le guide en vidéo. En effet, Anna Pagès, créatrice de Colibri and Co qui est une marque d'accessoires et de papeterie (colibriandco.com), vous montre aujourd'hui comment réaliser des enveloppes de différents motifs et de différentes tailles. Pour ce faire, imprimez d'abord un gabarit que vous trouvez sur internet. En plus de quelques feuilles de papier à motif, munissez-vous d'une colle et d'une paire de ciseaux. Découvrez les techniques de création d'enveloppes dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour créer des enveloppes originales, il vous faut :- des feuilles de papier de différents motifs- des gabarits d'enveloppe que vous pouvez imprimer depuis internet- de la colle en tube- une paire de ciseaux pour papier- un crayon.Lorsque vous avez en main l'ensemble du matériel nécessaire, lancez-vous dans la réalisation des enveloppes.

Travail de réalisation des enveloppes Commencez par chercher et choisir en ligne des gabarits d'enveloppe.Une fois que vous les avez choisis et imprimés, vous allez découper chacun des modèles.Pour varier la taille de chaque gabarit, vous pouvez la régler avant l'impression.Posez la feuille à motif sur la table en la retournant au verso.Positionnez sur cette feuille un gabarit et tracez les contours à l'aide d'un crayon.Lorsque vous avez reproduit différents gabarits sur différents motifs de papier, vous pouvez découper chaque ébauche d'enveloppe.Rabattez ensuite les quatre côtés de chaque enveloppe et marquez bien les plis.S'agissant du collage, rabattez deux côtés opposés de l'enveloppe et mettez de la colle sur l'un des deux autres côtés.Une fois que la colle est appliquée, vous pouvez rabattre le côté muni de colle sur les deux côtés rabattus.

Utilisation des enveloppes La technique proposée par Anna Pagès en vidéo vous permet de sortir de l'ordinaire.Grâce à cette astuce, vous pouvez choisir en fonction de vos envies les enveloppes à envoyer à vos proches.En effet, vous pouvez les utiliser pour une carte de vœux lors du mariage ou de l'anniversaire d'un de vos amis.Les enveloppes ainsi créées se prêtent également à d'autres occasions telles que les fêtes de fin d'année, Noël, la fête des Mères, Pâques…Alors, libérez votre créativité et laissez libre cours à vos inspirations !

Mots clefs : enveloppe papier enveloppe imprimable