Vous aimerez collectionner de bijoux fantaisie et à la fois originaux ? Vous souhaitez connaitre la technique de réalisation d’un collier en cuir orné de perles de décoration ? Julien Navas, artiste chez « L’atelier de céramique d’Artistes en herbe », sur le site Artistes-en-herbe.com, vous explique la technique de montage d’un collier en cuir avec une perle de décoration. Il vous oriente sur le matériel nécessaire et vous indique les procédés à suivre lors de sa réalisation. Ce procédé est idéal pour personnaliser des bijoux. Suivez bien les explications fournies dans la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess…

Le matériel nécessaire Pour la réalisation du collier, vous avez besoin de :Un fil de cuir.Une pince coupante.Une pince qui sert à écraser les perles pour qu’elles se raccrochent bien sur le fil.Une perle de décoration.Des perles à écraser.Des attaches pour la fermeture.

Pour un collier personnalisé et original, regardez cette vidéo > Faire collier scandinave.

La personnalisation du collier Cette étape est très importante, car lorsque vous avez accompli l’attache, vous ne pouvez plus changer les perles, ni les enlever, ni en remettre une.Faites glisser les perles à travers le fil en cuir. Une fois que la perle est mise, prenez le diamètre du tour de votre cou. Lorsque vous obtenez la mesure, coupez le fil avec la même longueur qui correspond à celle-ci.

Le montage de l’attache Prenez l’attache et séparez ses 2 extrémités en ouvrant le mécanisme.Le montage d’un bijou en cuir requiert de matériels spécifiques comme des perles à écraser. Ce sont des perles molles. Pour les fixer, il suffit que vous les posiez sur les extrémités du cuir et que vous écrasiez à l’aide d’une pince. Ce procédé bloque le mécanisme.

La fixation de l’attache Faites glisser une perle sur le bord du fil.Prenez une partie de l’attache et faites-la glisser aussi dedans.Lorsque l’attache se trouve au bord et suspendue, prenez le fil en cuir et faites-en un rond.Faites-la repasser à travers la perle à écraser, comme pour réaliser une boucle.La perle à écraser doit se placer au dessus et l’attache doit être en dessous.Écrasez la perle d’en haut pour que le fil de cuir soit bloqué.Prenez la pince à écraser et pincez très fort sur la perle.Coupez à l’aide d’une pince le fil qui dépasse sur la perle écrasée.Vous obtenez une belle fermeture au bord, en gardant une lanière de cuir.La perle écrasée fournit une fermeture sécurisante et offre un côté esthétique sur un cordon cuire.Procédez comme auparavant l’autre extrémité du cordon.Faites-en glisser une perle à écraser.Mettez l’autre partie de l’attache.Serrez la perle avec la pince et vous venez de réaliser l’autre fermeture du collier.Reliez les 2 bouts de votre collier avec les attaches.

Pour conclure De nos jours, beaucoup de femmes préfèrent porter des bijoux originaux. Le marché offre à chaque fois de modèles variés pour répondre aux attentes des clients. Ils sont adaptés à chaque type d’âge et à chaque classe sociale. Notre invité vous apprend la technique de la réalisation d’un collier en cuir, orné de perle de décoration. Vous êtes maintenant capable de faire le montage d’un collier en cuir. Les lanières de cuir se différencient par leur diamètre et leur couleur. Vous pouvez en créer selon votre choix et votre goût. Suivez bien la vidéo.