Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Tricot : faire des rayures sans couper le fil

Tricot : faire des rayures sans couper le fil

Vous aimez tricoter ? Avez-vous déjà tricoté des rayures sans avoir coupé le fil ? En général, lorsque vous réaliser un tricot avec des rayures de couleur différentes, vous avez tendance à couper le fil à chaque fois que vous changez de couleur. Sachez qu'avec des rayures de 4 à 8 rangs, vous pouvez changer de couleur sans couper votre fil. Dans cette vidéo, Carine de la boutique Lil Weasel (lilweasel.fr) vous explique comment tricoter des rayures sans couper les fils. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus. Regardez ! La méthode est très facile. Ne manquez pas la dernière tendance tricot, et retrouvez sans plus tarder un DIY pour tricoter votre propre snood en cliquant sur le lien suivant : http://www.rosecarpet.fr/videos-rose-custo/comment-tricoter-snood-tendance-tricot-diy/

  1. Etape 1 : Comment insérer la...

Comment insérer la deuxième couleur ? Travailler votre tricot avec la couleur de base.Afin d'insérer la 2ème couleur, il vous suffit de faire suivre votre fil le long de la couleur opposé.De cette manière, vous n'aurez pas besoin de couper votre fil.Vous pouvez réaliser des rayures de 6 à 8 rangs en utilisant cette technique.

Comment avoir une lisière propre ? Il est possible d'avoir une lisière propre en réalisant des rayures.Vous pouvez réaliser des rayures sur 4 rangs avec 2 couleurs :Vous avez ici le rose comme couleur de base et le gris pour les rayures.Vous pouvez maintenant réaliser le 2ème allé et retour.De cette manière, vous obtiendrez les rayures en 4 rangsAfin de réaliser une lisière propre, vous devriez entortiller le fil de la rayure sur la couleur de base. De cette manière, le fil de la couleur de base suit la lisière de la rayure.

Comment réaliser une rayure ? Passez le fil de la rayure autour du fil de base.De cette manière, lorsque vous tricotez la rayure, vous faites monter le fil de base.Maintenez le fil gris qui englobe le fil rose.Tricotez par la suite votre première maille de rayure.De cette manière, le fil de base suit la lisière.Il est cependant caché dans la maille du fil de votre rayure.Vous pouvez tricoter vos mailles jusqu'au bout du rang.Vous aurez toujours le fil rose caché sous les mailles tricotées du fil gris.

Comment changer de couleur ? Une fois arrivée au bout du rang de votre rayure, terminez votre maille.Vous avez le fil de base sur la même hauteur que le fil de votre rayure.Afin de changer de couleur, vous refaites le même mouvement que précédemment.Attaquez un nouveau rang avec la couleur de base.Vous pouvez refaire le même geste pour réaliser votre rayure de 2 couleurs.Maintenant vous savez comment tricoter des rayures sans couper le fil. A vous de jouer !

Mots clefs : tricot couleurs