Vous aimez faire du tricot ? Vous réalisez des rayures sur votre tricot et vous ne savez pas comment introduire une autre couleur ? Les rayures sur votre œuvre vous servent de motif et de jolie décoration. Beaucoup de gens pensent à tord que réaliser des rayures de couleur en tricot est difficile. Il vous suffit d’avoir la bonne technique et vous aurez de joli pull à rayures colorée. Dans cette vidéo, Carine de la boutique Leal Weasel ( lealweasel.fr) vous montre comment insérer un nouvel coloris dans votre rayure. Il vous suffit de suivre la vidéo pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : Comment faire des…

Comment faire des rayures ? Vous pouvez faire des rayures serrées sur 4 rangs.Vous n’avez pas besoin de couper votre couleur de base.Vous devriez simplement insérer la couleur que vous désirez pour votre rayure.De cette manière, la couleur de base suit la lisière.

Comment insérer la couleur ? Placez votre aiguille comme pour réaliser une maille endroit classique.Faites par la suite une boucle avec le bout du fil d’une autre couleur.Il est important de laisser suffisamment de fil pour pouvoir le rentrer dans l’aiguille.Insérez par la suite la boucle sur l’aiguille.Vous devriez faire comme si vous tricotez déjà avec ce fil.Vous pouvez maintenant travailler avec le fil en laissant pendre le bout de la pelote.N’hésitez pas à resserrer le bout de votre fil à la fin du rang.

Pourquoi ne pas couper le fil ? Afin de réaliser le deuxième rang, vous devriez resserrer le bout de votre fil.Tirez un peu sur la couleur de base et sur la couleur de la rayure.Il est conseillé de ne pas couper le fil.De cette manière, vous aurez une lisière propre.Lorsque vous réaliser une rayure serrée, vous devriez avoir une alternance de 2 rangs d’une couleur et 2 rangs de la suivante.Reprenez la couleur de base en le faisant courir le long de la lisière. Vous pouvez par la suite tricoter de façon classique.De cette manière, vous n’aurez de différence sur la lisière.

Comment récupérer la rayure ? Vous devriez terminer votre tricot avec la couleur de base.Récupérez par la suite le fil de la rayure.Il est conseillé de ne pas trop tendre le fil de la lisière.Vous pouvez par la suite tricoter avec la deuxième couleur.Sachez qu’avec cette technique, vous aurez une lisière propre.Elle vous évite également de rentrer un fil à chaque changement de couleur.Maintenant vous savez comment introduire une couleur en rayure.