Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Création tricotin : faire une broche

Création tricotin : faire une broche

Vous souhaitez mettre une broche originale sur vos vêtements? Que direz-vous d'une broche en tricotin ? En effet, le tricotin permet de réaliser différents objets utilitaires ou décoratifs de manière très originale. Il peut également être adjoint à d'autres loisirs créatifs. Facile à apprendre et à faire, le tricotin est économique puisque la plupart du temps vous utilisez des restants de laine ou de coton. Dans cette vidéo, Marion Autet du Tricoti Tricota (tricoti-tricota.fr) vous montre comment faire une broche en tricotin. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus. Regardez ! La technique est très simple.

  1. Etape 1 : Qu'est ce qu'un tr...

Qu'est ce qu'un tricotin ? Le tricotin vous permet de tricoter de laine sous forme de chaînette.En effet, c'est un appareil qui peut être manuel ou mécanique.Le tricotin est parfait si vous ne savez pas tricoter. Le mot tricotin désigne tout à la fois le matériel et la réalisation.

Comment faire une broche en tricotin ? Faites quelques rangs pour faire la broche à l'aide d'un tricotin mécanique.Après environ 2 minutes, vous obtiendrez à peu près 70 centimètres de tricotin.Vous pouvez commencez à former la fleure.

Comment former la fleur ? Afin de former votre fleure, placez le bout de votre tricotin dans une aiguille.Formez par la suite les pétales de votre fleure.Passez l'aiguille au cœur de la fleur et resserrer le premier rang.Faites la même chose pour le haut de la fleur.Formez des pétales un peu plus petit que la précédente.Une fois la fleure réaliser, vous pouvez mettre un bouton par-dessus.Passez votre aiguille en dessous de la fleur 2 fois.Il est préférable d'arrêter le fil sur le derrière du travail.

Comment fixer la broche ? Une fois le travaille terminé, vous pouvez le coller sur la broche.Mettez de la colle à tissu sur le support de broche.Posez-le par la suite sur le dos de la fleure.Vous savez maintenant comment faire des broches en tricotin.

Mots clefs : tricotin laine broche accessoire