Vous voulez égayer le bureau de votre enfant ? Pourquoi ne pas lui fabriquer un pot à crayon entièrement personnalisé par vos soins ? Comment customiser le pot à crayon ? Vous aurez simplement besoin d’un morceau de tissu rectangulaire et d’un scotch double face pour personnaliser le pot à crayon. Pour en savoir davantage sur la manière de procéder pour customiser le pot à crayon, regardez cette vidéo où Linna Morata, créatrice (linnamorata.com), vous montre comment faire pour personnaliser le pot à crayon.

  1. Etape 1 : Les accessoires ut…

Les accessoires utiles Pour fabriquer votre pot à crayon, vous aurez besoin de :-une boîte de conserve-une feuille de thermocollant simple face que vous trouverez en mercerie-un morceau du tissu de coton-un scotch double face-une paire de ciseaux-une règle-un crayon.

Mesurer, découper et coller le tissu Après avoir mesure la hauteur et le diamètre de la boîte, coupez le tissu à la bonne mesure.Collez ensuite le tissu à l’aide du fer à repasser sur chaleur « tiède à chaud » et sans vapeur sur la feuille thermocollante.Vous aurez donc un morceau de tissu d’un côté qui a été rigidifié par le thermocollant de l’autre côté.Commencez par découper du double face de la hauteur de votre pot à crayon.Positionnez-le sur la boîte.Coupez le surplus.Faites bien adhérer le double face sur toute la hauteur du pot.Enlevez la partie supérieure du double face.Commencez à coller le tissu.Le tissu ne s’effilochera pas à cause du thermocollant que vous avez mis sur l’envers.Servez-vous du repère qui est sur la boite.Commencez ensuite à la moitié du double face en appuyant soigneusement.Tirez le tissu.Faites ainsi sur tout le pourtour de la boîte jusqu’à revenir au point de départ.Vous savez désormais comment fabriquer et customiser un pot à crayon.A vous de jouer !