Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Outils de dessin indispensables

Outils de dessin indispensables

Vous voulez dessiner avec du bon matériel ? Connaissez-vous les matériels qu'il faut pour réussir vos dessins ? Le dessin est tout un art. Pour bien dessiner, vous devez vous équiper des bons matériels à savoir le crayon et le papier, mais pas n'importe lequel ! Pour savoir quels matériels utiliser pour vos dessins, regardez cette vidéo où Claudia Gauthier (cours-dessin-paris.com), professeur de dessin vous liste les matériels qu'elle préconise pour dessiner. Regardez et écoutez tous ses bons conseils pour en savoir davantage!

  1. Etape 1 : Le format du papie...

Le format du papier de dessin Pour dessiner, utilisez un bloc assez grand. Ceci permet de dessiner de façon volumineuse. Si vous utilisez un bloc plus petit, vous aurez du mal à aller vers les grands formats. Si vous prenez un bloc plus grand, vous pourrez dessiner à peu près tout. Vous n'aurez aucun mal à aller vers de plus grands formats.

Les différents types de crayons pour dessiner Pour dessiner, utilisez un crayon très lourd et assez gras. Cela vous permet d'éviter de rentrer dans les détails. Vous allez alors à l'essentiel de votre dessin. Faites un travail de sabrage. Repérez ce qui est important et ce qui ne l'est pas. Avec ce genre de crayon, vous ne pouvez pas commencer un dessin en faisant des petits détails. Utilisez également un crayon entièrement blanc. Il vous permettra de mettre de la lumière sur vos dessins. Evitez en revanche d'utiliser les crayons trop pointus. Ils rayent complètement le papier.

Les outils spéciaux pour les ombres Pour donner du peps à vos dessin, utilisez un crayon aquarellable. Passez ensuite un feutre d'eau sur les tracés du crayon aquarellable. Cela vous permet de faire des ombres. Utilisez aussi un crayon formé par des bandes de papiers. Ce type de crayon n'est pas vraiment un crayon. Il servira en réalité à estomper les dessins. Comme il reste toujours du crayon sur ce fameux crayon, il vous permettra de dessiner de façon très légère. Ce faux crayon va vous permettre de créer des ombres.

Le nettoyage Pour nettoyer vos dessins, pour ne pas les salir, utilisez un pinceau de coiffure. Il vous permettra d'enlever les traces de gommes. Vous trouverez ce genre de pinceau dans les magasins spécialisés dans les matériels de coiffure. Enfin, préférez les gommes fines plutôt que les gommes mie de pain. Les matériels de dessin sont très minimes. Vous pourrez les emmener avec vous n'importe où. A vos crayons et bon dessin !

Mots clefs : dessin dessiner matériel crayon Gomme papier feutre aquarelle