Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Comment faire une parure de bijoux ?

Comment faire une parure de bijoux ?

Vous aimez porter de beaux bijoux ? Vous voulez changer les vôtres mais difficile de trouver des bijoux qui vous plaisent ? Que pensez-vous de les fabriquer vous-même ? Rien de plus simple. Pour tout vous expliquer sur la fabrication d'une parure de bijoux, nous sommes parti au salon "Créations et Savoir-Faire" afin de rencontrer Agnès Leroy sur le stand ALittleMarket ! Créatrice de la marque "Les Océanides", Agnès va vous montrer comment faire une superbe parure de bijoux. Des perles, quelques chaînes et des pinces feront l'affaire. Il ne manque plus qu'à prendre le coup de main: Regardez !

  1. Etape 1 : Les outils et acce...

Les outils et accessoires nécessaires pour une parure de bijoux Agnès, une des créatrices de Alittlemarket.com, va vous présenter une parure de bijoux. Pour cela vous aurez besoin : - d'une pince plate - d'une pince coupant - d'une autre pince pour fermer les anneaux brisés - de petits anneaux brisés - de grands anneaux brisés - de perle à écraser - de cache-noeud - de chaîne de prolongation - de petites attaches pour les boucles d'oreilles - de petits bouchons en silicone que vous trouverez facilement sur le net Ces outils vous permettront de fabriquer : - un sautoir - une paire de boucles d'oreille - un bracelet

Comment fabriquer le bracelet ? Pour le bracelet, utilisez une chaine de 15cm. Vous pourrez ajouter une chaine de prolongation pour que le bracelet s'ajuste bien au poignet. Pour que les perles soient à la même distance : - mettez le bracelet au dessus du mètre pour pouvoir mesurer - faites en sorte que les perles soient bien parallèles et plate dans le même sens Pour cela il faut que la pince soit bien parallèle à la chaine. Placez le fermoir et la chaine de prolongation. Pour un bracelet, il faut couper à environ 9 maillons de la chaine de prolongation. Pour se faire, prenez un grand anneau brisé, un petit anneau brisé et un fermoir. Prenez la pince plate et repérez l'emplacement de l'anneau. Ouvrez l'anneau et prenez un cache-noeud que vous mettrez dans l'anneau. Refermez l'anneau. Faites la même opération pour l'autre bout. Prenez le bout du bracelet et placez-le dans le cache-noeud. Ajustez bien pour que la chaîne ne bouge pas.

Comment fabriquer la boucle d'oreille ? Pour fabriquer la boucle d'oreille, prenez votre attache. Prenez le cache-noeud et un petite anneau brisé. Ouvrez l'anneau brisé avec une pince conique. Mettez l'attache dans l'anneau et le cache-noeud. Fermez en faisant attention avec votre petite vérification. Glissez la pierre. Positionnez la perle à écraser. Pour la relier à l'attache, mettez une petite perle à écraser.

Les conseils d'Agnès Vous n'avez qu'à répéter la même opération pour fabriquer votre sautoir. Faites pareillement pour tous vos autres bijoux fantaisies.

Mots clefs : fabriquer un bijou bijou fantaisie