Le matériel nécessaire Pour costumiser un sweat shirt, il vous faut :
1 sweat
1 transfert
1 fer à repasser



Les différentes étapes à réaliser pour costumiser un sweat shirt Vous pouvez costumiser votre sweat shirt sur n’importe quelle partie, à l’avant ou à l’arrière. Pour la démonstration, notre invitée a décidé de le réaliser dans le dos du vêtement.
Pour éviter de repasser sur la fermeture éclair et en double épaisseur, enfilez le sweat shirt dans la planche à repasser.
Prenez maintenant votre transfert et retirez le petit opercule blanc.
Placez le motif à l’endroit désiré.
Prenez votre fer à repasser préalablement chauffé à une température de 180°C, et placez-le par pression sur le motif pendant 8 à 10s, à chaque fois. Faites attention à ne pas repasser directement sur le motif pour les strass ne bougent pas. Le fer doit être passé sur chaque partie du motif.
Après le passage du fer à repasser, le motif est chauffé. Pour le refroidir, passez un petit chiffon sur l’ensemble du motif.
Une fois que le transfert est refroidi, enlevez délicatement la feuille autocollante.

Des conseils Un sweat shirt costumisé peut très bien être lavé à la machine, à une température de 30°C.
Le repassage devra toujours être effectué à l’envers du vêtement pour ne pas abîmer le transfert.



En conclusion Vous êtes désormais en mesure de réaliser un transfert sur un sweat shirt et de le costumiser. Vous détiendrez ainsi un vêtement personnalisé pour vous démarquer des autres. Il vous suffira de faire le bon choix du motif et de suivre, pas à pas, les différentes étapes expliquées dans la vidéo. Vous pouvez également vous référer à la petite fiche mémo qui se trouve au dos du packaging du transfert.