Minute facile > Loisirs > Sports > Choisir le bon équipement de running

Choisir le bon équipement de running

Comment choisir son équipement de running ? Quel est le matériel nécessaire pour la course à pied ? Quels sont les bons accessoires, tenue et chaussures que doit se procurer le runner ? Dans cette vidéo, le coach sportif Karine Hellebuyck du site http://www.karine-hellebuyck-coach-sportif.com/ prodigue ses conseils avisés pour choisir le bon équipement de running. Les chaussures sont les plus importantes pour un coureur à pied. Vos baskets de running doivent s'adapter à votre morphologie et à votre type de foulée. En outre, il faut un bas moulant, un haut léger et quelques accessoires comme les chaussettes et la montre. Pour plus d'explications, regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Les bonnes chaussu...

Les bonnes chaussures de running S'il y avait un seul investissement à faire pour la pratique de la course à pied, ce serait la paire de baskets. Courir avec des chaussures inadéquates peut avoir des risques graves sur vos muscles et vos articulations. Au moment de choisir vos baskets de running, vous devez tenir compte de votre morphologie et de la façon dont vous usez vos chaussures. Autrement dit, il faut prendre en considération votre foulée qui peut être soit supinatrice, soit pronatrice, soit universelle. Vous êtes pronateur si vous usez la face intérieure de vos chaussures. Vous êtes supinateur si vous usez la face extérieure de vos chaussures. Vous avez une foulée universelle si l'usure est bien repartie sur toute la semelle de vos chaussures. Le vendeur de baskets de running est à même de vous conseiller sur la bonne paire. Cette dernière doit notamment pouvoir absorber les chocs et préserver la stabilité de votre corps.

Le bas idéal pour le running Toutes les tenues de sport ne se valent pas pour la pratique de la course à pied. Choisissez un caleçon moulant ou un cycliste. Ce type de bas permet de courir confortablement. Pour débuter, le bas de jogging peut très bien faire l'affaire. Mais, au fur et à mesure de la pratique, optez pour un équipement moulant.

Le haut qu'il faut pour le running Pour cet élément crucial de l'équipement de running, la légèreté est la règle. En printemps ou en été, choisissez un débardeur ou un T-shirt léger. En période hivernale, portez un T-shirt à manche longue et moulant de préférence. Ce type de haut permet d'éviter les frottements au niveau des aisselles et au niveau du torse pour les hommes. De plus, il permet d'évacuer facilement la transpiration pour un running plus confortable.

Le petit plus pour courir confortablement Outre la paire de baskets, le caleçon moulant et le haut léger, votre équipement de running peut comprendre quelques petits plus. Il en est ainsi des chaussettes. Celles-ci doivent se choisir minutieusement pour éviter les frottements et les ampoules. Par ailleurs, munissez-vous également d'une montre. Cet accessoire servira à chronométrer votre temps de course. Désormais, vous pouvez courir tranquillement. À vos marques… prêt… partez !

Mots clefs : équipement www.karine-hellebuyck-coach-sportif.com