Minute facile > Loisirs > Vacances > Préparation musculaire pour le ski : la chaise

Préparation musculaire pour le ski : la chaise

Vous recherchez un exercice de préparation physique pour le ski ? Découvrez aujourd'hui l'exercice de la chaise. Eric Alberto et Karl Rivoal, coachs sportifs chez Private Coach (private-coach.fr) vous montre comment pratiquer correctement et en toute sécurité cet exercice. La pratique du ski exige une préparation musculaire préalable. La chaise vous permet de renforcer vos muscles des cuisses et d'éviter ainsi d'éventuelles blessures. Pour pratiquer cet exercice, vous n'aurez pas besoin d'un matériel particulier, ni même d'une chaise ! Il suffit d'un mur pour vous renforcer les cuisses, regardez !

  1. Etape 1 : Les bons gestes

Les bons gestes L'exercice de la chaise est facile à exécuter.En effet, vous n'aurez nul besoin d'un matériel de sport, car un simple mur suffit.Placez vous debout, le dos tourné au mur et les jambes écartées légèrement. En vous appuyant contre le mur, glissez doucement jusqu'à ce que vos genoux forment un angle droit.En effet, vous arrêtez de longer le mur quand vos cuisses sont perpendiculaires à vos jambes.Gardez cette position durant quelques instants jusqu'à ce que vous sentiez des brûlures naissantes.Veillez à bien plaquer la plante de vos pieds au sol.Gardez les genoux à l'aplomb des chevilles afin d'éviter les douleurs au niveau des tendons.Plaquez bien votre dos contre le mur tout en ayant les épaules ouvertes.

La fréquence de l'exercice Dans la position de la chaise, lorsque les brûlures deviennent importantes, vous allez stopper l'exercice.A ce moment, remontez le mur toujours en glissant votre dos.Marquez alors un temps de pause afin que vous puissiez récupérer.Le temps de récupération est égal à la durée où vous êtes resté dans la position de la chaise. Répétez l'exercice 4 à 5 fois pour une séance.Pratiquez l'exercice de la chaise 3 à 4 fois par semaine afin de vous renforcer les muscles des cuisses.Ainsi vous vous protégerez contre toute blessure au niveau des chevilles et des cuisses dans la pratique du ski.Maintenant, vous pouvez aller skier en toute sécurité !

Mots clefs : préparation musculaire chaise