Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Bien nettoyer un piano

Bien nettoyer un piano

Le piano représente votre instrument de musique préféré et vous en avez un à la maison ? Vous souhaitez connaître la bonne méthode pour son nettoyage afin de mieux le préserver ? Sophie N'diayé, responsable de secteur dans la société de ménage Centre Services (Centreservices.eu) a demandé à Rumyana Vasileva d'intervenir pour vous montrer comment bien nettoyer un piano. Notre intervenante vous oriente sur la meilleure façon de sauvegarder la propreté de votre instrument de musique. Elle apporte des conseils très pertinents qui vous éviteront de l'abîmer. Ne ratez pas la vidéo.

  1. Etape 1 : Pour nettoyer les...

Pour nettoyer les touches et l'extérieur du piano Pour nettoyer les touches du piano, il vous faut un gant de toilette humidifié très bien essoré afin qu'il n'y ait plus aucune goutte d'eau.Mettez le doigt au bout du gant pour le faire passer entre les touches noires. N'oubliez pas que le piano est un meuble très fragile. L'usage de produits chimiques est ainsi formellement déconseillé. Vous risquez d'abîmer votre instrument. Pour astiquer l'extérieur du piano, utilisez un chiffon sans fibre pour enlever la poussière qui pourrait se trouver sur le dessus et sur les côtés. Redoublez d'attention si vous portez des bagues pour ne pas rayer le piano.

Le nettoyage de l'intérieur, du pupitre et des pédales Vous pouvez également nettoyer l'intérieur du piano. Ouvrez délicatement l'instrument avec les deux mains. Rabattez le couvercle et nettoyez doucement à l'intérieur, sans toucher aux cordes.Vous nettoyez par la suite le pupitre. Pour finir, n'oubliez pas les pédales. Là aussi, vous utilisez un chiffon sans fibre.

Pour conclure Vous savez maintenant comment procéder pour nettoyer un piano. Gardez en tête qu'il ne faut jamais vaporiser un produit directement sur celui-ci. La conséquence pourrait être catastrophique, tant pour l'aspect extérieur que pour le son de votre instrument de musique. Pour maîtriser la méthode, référez-vous à la vidéo.

Mots clefs : piano instrument méthode nettoyage