Comment nouer le foulard ? Quel nœud adopter pour avoir du style avec une écharpe ? Découvrez dans cette vidéo toutes les astuces pour porter cet accessoire de mode. En effet, Candice Gavallon propose 10 façons de porter le foulard. La plus basique est d’enrouler l’écharpe autour du cou et de passer un bout dans l’autre. À partir de cette manière basique de nouer le foulard, vous pouvez réaliser plein d’autres variantes. De quoi changer de style en quelques tours de main. Démonstration en vidéo !



  1. Etape 1 : Les 5 façons de po…

Les 5 façons de porter un foulard à partir d’un style basique La manière la plus basique pour porter un foulard est de le plier en deux avant de l’enrouler autour du cou et de passer un bout dans l’autre. Pour changer, optez pour la boucle qui consiste à rouler l’écharpe une fois autour du cou et à ajuster la longueur des pans devant. En troisième style de port du foulard, vous avez le macramé. Celui-ci ressemble un peu au basique, mais la différence réside dans la manière de passer les deux bouts. À partir du style basique, vous pouvez également réaliser une tresse.

Les nœuds réalisables avec le foulard Pour changer des variantes du basique, portez votre foulard de façon snood. Celui-ci consiste à nouer deux fois les extrémités du foulard et à twister ce dernier autour du cou. La sixième manière de porter le foulard est la corde au cou. Il s’agit de nouer un pan et de passer l’autre pan dans ce nœud. La septième astuce est la school-girl qui consiste à enrouler une fois le foulard autour du cou et de nouer les pans à la fin.

Les autres manières de porter le foulard En 8ème astuce, vous avez le scoubidou. Il s’agit de croiser l’écharpe devant puis derrière et de terminer le tout en passant les pans dans la boucle. Le drapé est l’avant-dernière façon de porter l’écharpe. Il consiste à passer le foulard autour du cou, puis à passer le coin d’un pan derrière le cou. Pour finir, vous avez le nœud plat. Il suffit de faire un nœud avec le foulard et de passer la moitié d’un pan sous ce nœud.