Ingrédients nécessaires Pour préparer une savoureuse mousse au chocolat en verrine, il faut :
— un pot de confiture,
— 100 g de chocolat,
— des carambars,
— 2 cuillères à soupe de pralin,
— 2 œufs,
— 100 g de sucre,
— 1 fève de tonca,
— une mini-râpe,
— un batteur électrique,
— des verrines.



Préparation des ingrédients Commencez par séparer le jaune et le blanc des œufs. Puis, montez le blanc en neige à l’aide du batteur électrique. Laissez-le ensuite de côté et faites fondre votre chocolat. Pour cette opération, prenez le soin de verser préalablement une cuillère à soupe d’eau au fond de la casserole. Surveillez fréquemment et remuez souvent votre chocolat à l’aide d’une cuillère en bois. Ensuite, incorporez le chocolat fondu aux jaunes d’œuf. Mélangez le tout à l’aide d’une maryse. Rajoutez le sucre. Incorporez-y peu à peu le blanc d’œuf en veillant à ne pas briser la neige. Ajoutez une demi-fève de tonca râpée à votre préparation. Transvasez le tout dans une poche à douille et placez au réfrigérateur.

Tuiles de barre caramélisée Placez les barres de carambars sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Veillez à espacer chaque barre caramélisée de 10 cm. Glissez-les ensuite dans un four préalablement chauffé à 180 degrés. Après 5 minutes, sortez-les du four. Immédiatement, saupoudrez les tuiles de pralin. Puis, laissez refroidir pendant une minute. Enfin, décollez-les à l’aide de la pointe d’un couteau.



Dressage de la mousse au chocolat Récupérez la poche à douille laissée préalablement au réfrigérateur. Coupez son bout à l’aide d’une paire de ciseaux. Puis, pressez-la afin de remplir la verrine de mousse au chocolat. Saupoudrez chaque verrine avec un peu de pralin. Enfin, posez la tuile de barre caramélisée sur la verrine ou dans la mousse au chocolat. Il ne reste plus qu’à déguster. Vous allez fondre de plaisir.