Préparation de la pâte à crêpe Commencez par mélanger tous les ingrédients liquides dans un grand saladier. Incorporez ensuite la farine de sarrasin en fouettant énergiquement. Une fois que vous obtenez un mélange bien homogène, ajoutez la farine. Fouettez le tout. Puis, ajoutez le sel. Ensuite, laissez la pâte reposer pendant 2 heures. Bien entendu, si vous avez hâte de goûter à vos crêpes de sarrasin, vous pouvez immédiatement procéder à la cuisson.



Ingrédients nécessaires Pour cette recette de crêpes sucrées au sarrasin, prévoyez : — de l’huile, — du sucre, — des baies, — 250 ml de lait (vache, coco ou soja), — 125 ml d’eau, — 45 gr de farine (classique, quinoa ou pomme de terre), — du sel, — 45 gr de farine de sarrasin.

Cuisson des crêpes Pour commencer, huilez légèrement le fond de votre crêpière ou de votre poêle. Afin de répartir l’huile de façon uniforme dans l’ustensile, servez-vous simplement d’un pinceau ou d’un essuie-tout. Une fois que l’huile est chaude, versez une demi-louche de pâte à crêpe dans la poêle. De temps en temps, soulevez la crêpe pour voir si elle est cuite. Quand c’est le cas, retournez la crêpe pour la faire cuire de l’autre côté. Aussitôt, servez-la. Tant que la crêpe est chaude, versez un filet de miel et ajoutez quelques baies. Régalez-vous !