En panne d’inspiration pour la décoration de votre table cet automne ? Munissez-vous de quelques courges, potimarrons, potirons ou citrouilles. Voici un tutoriel DIY où Margot du blog Youmakefashion (http://www.youmakefashion.fr/) confie quelques idées de décoration et centre de table automnale. Cette année, oubliez les branchages et feuilles mortes. Les citrouilles sont à l’honneur. De quoi sublimer les repas en famille ou entre amis à l’approche d’Halloween ou même après. Suivez alors la vidéo !



  1. Etape 1 : Fournitures nécess…

Fournitures nécessaires Pour réaliser ce centre de table automnal, il vous faut :
— des tubes de peinture,
— des feutres,
— du ruban adhésif,
— un pinceau,
— une courge,
— des potimarrons,
— des paillettes,
— une colle en spray.

Le potimarron pailleté Commencez par mettre un ruban adhésif sur votre citrouille. Celui-ci servira à séparer la partie à peindre et celle à ne pas peindre. Bombez ensuite le légume avec la colle en spray. Aussitôt, saupoudrez-le généreusement de paillettes. Secouez légèrement le potimarron pour retirer l’excédent de paillettes. Puis, retirez le ruban de protection.

Le potimarron à pois Il suffit de dessiner des cercles sur votre potimarron. Pour ce faire, utilisez de la peinture en tube. Idéalement, choisissez du blanc et du doré pour rappeler les couleurs de l’automne. Appliquez alors la peinture en plusieurs couches. Sans attendre que la peinture sèche, vous pouvez saupoudrer des paillettes quelques cercles.

La courge taguée Pour cette dernière idée de décoration de table automnale, il vous faut des feutres. Vous les utilisez pour écrire sur la courge les mots que vous souhaitez. Vous pouvez par exemple mettre « Happy Halloween ». Ajoutez quelques dessins en utilisant toujours les feutres. Il ne reste plus qu’à le mettre au centre d’une table avec les potirons. Voilà une décoration qui ne manquera pas d’impressionner vos convives.