Quelles sont les bases de la pêche au leurre ? Comment capturer facilement un gros poisson ? Avez-vous déjà entendu parler du big bait ? Loïc Corroyer, rédacteur adjoint du pêcheur de France (federationpeche.fr), vous montre dans cette vidéo les différents types de big bait et leur densité. En réalité, un big bait est un gros leurre destiné à la pêche des brochets, des blackbass voire des carpes. Pour faciliter la capture de ces poissons, vous devez opter pour une moulinette casting après avoir choisi le big bait adéquat. Le choix du big bait dépend en fait de la saison et du poste du poisson à pêcher. Retrouvez les détails en vidéo… regardez !



  1. Etape 2 : Big bait et big ba…

Big bait et big baits En magasins spécialisés pour la pêche, il existe plusieurs types de big bait.Ces big baits ont en commun une forme de poisson, car les brochets se nourrissent de petits poissons.Ils se différent quant à leur taille et leur modèle.Vous trouverez en premier lieu, un leurre articulé qui nage en S.Il existe également le jerk qui est un simple morceau de bois et très prisé pour son efficacité.Vous pouvez également opter pour un jerk bait qui est un leurre plus souple et permettant d’émettre énormément de vibrations.L’appât est équipé d’une bavette qui permet de le plonger à une profondeur donnée.Ces différents types de leur se caractérisent également par leur capacité à flotter sur l’eau ou à plonger en profondeur.

Gros leurres, gros brochets Ce vieil adage reste d’actualité dans le monde de la pêche aux gros poissons.De par cet adage, le big bait est généralement destiné à la pêche du brochet.Le big bait est un terme anglais qui désigne un gros appât ou un gros leurre.Depuis quelques années, les amateurs de pêche se sont rendu compte que les gros poissons aiment ce type de leurre.Il existe une multitude de types de big bait que vous choisirez en fonction de la saison et du poste des poissons.

Big bait et sa canne à pêche Une fois que vous avez choisi votre big bait, vous devez choisir une moulinette.Au lieu d’utiliser une moulinette spinning, optez pour une canne casting.Ce type de moulinette vous assure un meilleur confort lors de la lancée.La canne casting vous permet également d’avoir plus de précision.Grâce à tous ces conseils, vous êtes sûr de capturer le plus de poissons.Bonne partie de pêche !