Avez vous entendu parler de la pêche à la bouillette ? Vous aimeriez en savoir un peu plus sur les particularités de la pêche à la carpe ? Thierry Cloux, rédacteur en chef du magazine le pêcheur de France (federationpeche.fr), va vous expliquer ce qu’est une bouillette. Il vous parle des origines de la création de la bouillette. Ensuite, de la composition de celle-ci. Il vous donne également quelques astuces afin de préparer votre propre bouillette chez vous. Il vous suffit de suivre la vidéo et la bouillette n’aura plus aucun secret pour vous. Regardez !



  1. Etape 1 : Origine de la boui…

Origine de la bouillette Il y a environ une trentaine d’années, les Anglais pratiquaient la pêche d’une manière intensive.Ils pratiquaient à cette époque le « no kill » qui veut dire « ne pas tuer ».Ainsi, ils remettaient à chaque fois les carpes à l’eau.Les carpes devenaient alors plus éduquées et commençaient à se méfier des appâts traditionnels.Par conséquent, les Anglais ont inventé un nouvel appât appelé bouillette.

La bouillette à carpe La bouillette est un appât en forme de bille qui permet d’attirer les carpes.Les billes peuvent être de différentes tailles : grande, petites ou moyennes.Les bouillettes sont faites à partir d’un mélange d’œuf et de farine.Avec ce mélange, on forme des boules et on les met à bouillir dans l’eau.On obtient un appât parfumé et dur.À l’aide d’une bouillette, vous pouvez attirer uniquement les carpes puisque les petits poissons ne pourront pas l’attaquer.Vous avez la possibilité de modifier la composition de votre bouillette.Vous pouvez y ajouter des parfums exotiques ou des parfums aux fruits.N’hésitez pas à choisir une bouillette en fonction de la saison ou de la température de l’eau ou de l’appétit des carpes.Maintenant, vous savez ce qu’est une bouillette !