Vous êtes passionné de la pêcher la carpe et vous désirez améliorer vos performances en utilisant un équipement adapté ? Vous aimeriez acquérir un rod pod et souhaitez en savoir davantage sur ce matériel de pêche ? Thierry Cloux, rédacteur en chef du magazine « Le Pêcheur de France », sur le site Federationpeche.fr, nous parle de la pêche à la carpe et nous explique tout ce qu’il faut connaître sur le rod pod. Après avoir visionné cette séquence, vous saurez tout sur ce support de canne et les avantages qu’il peut vous apporter. Regardez bien la vidéo.



  1. Etape 1 : Un support de cann…

Un support de canne Il y a une trentaine d’années, la pêche de la carpe s’est développée de manière considérable sous l’impulsion des pêcheurs anglais qui ont mis au point de nouvelles techniques. C’est pour cette raison que de nombreux termes utilisés sont exprimés en anglais.
Le rod pod est tout simplement un support de canne. Cet élément est cependant très évolué puisque les Anglais aiment disposer d’un matériel très technique. Le rod pod représente la base du matériel d’un pêcheur de carpe. Vous n’aurez plus besoin de tenir la canne dans vos mains et pourrez ainsi utiliser plusieurs cannes à la fois.

Les principaux éléments du rod pod Un rod pod est un support sur lequel vous pouvez mettre 3 cannes, voire 4.
Vous avez généralement :
Un trépied dont vous pouvez régler la hauteur des pieds.
Une barre centrale.
Deux parties, à l’arrière et à l’avant, qui s’appellent les buzz-bar. Ces éléments servent à maintenir les cannes.

Les avantages du rod pod Cet outil présente de nombreux avantages.
Vos cannes sont rassemblées au même endroit, même si vous les avez tendues à une certaine distance les unes des autres.
Vous pouvez rester confortablement assis dans un bed chair, un fauteuil où vous pouvez vous reposer en attendant la touche.

Des éléments réglables et un système d’alarme La conception du rod pod ne cesse d’évoluer. Tous ses éléments sont réglables.
Ainsi, pour définir l’inclinaison de la barre centrale, il vous suffira de desserrer une simple molette et vous pouvez régler vos cannes en hauteur ou les orienter vers le bas.
De la même manière, vous pouvez régler la hauteur du rod pod et son inclinaison.
Il s’agit d’un équipement précieux pour un amateur de la pêche à la carpe.
Le rod pod inclut également un ingénieux système qui permet de détecter les touches.
Il s’agit d’un module électronique qui permet de donner un signal à la fois lumineux et sonore en cas de touche.
Quand il y a une touche, le poisson tire sur le fil, déclenchant le dispositif signalétique.

Pour conclure Vous savez maintenant ce qu’est un rod pod. Il s’agit d’un support de canne assez sophistiqué. Il est entièrement réglable au niveau de tous ces éléments. Il peut recevoir plusieurs cannes sans aucun problème. Il est en outre équipé d’un dispositif d’alarme indiquant une touche. Si vous voulez rapporter des carpes lors de votre prochaine partie de pêche, ne manquez pas d’acquérir un rod pod. Vous disposerez ainsi d’un bel équipement pour réaliser une belle pêche. Suivez bien la vidéo pour en maîtriser l’usage.