La pêche est l’une des plus courantes activités humaines ayant perdurées à travers le temps. A l’heure actuelle, elle est devenue un véritable loisir qui se pratique à tout âge et à tout niveau en vacance, ou le temps d’un weekend. Mais pour cela il faut au préalable détenie une carte de pêche. Aujourd’hui, Fred Roustan, président de la fédération nationale de pêche en France et du milieu aquatique, vous donne tous ses bons conseils pour pratiquer pleinement la pêche. Dans la vidéo, il vous explique comment et où vous pourrez vous procurez une carte de pêche.



  1. Etape 4 : Le site spécialisé…

Le site spécialisé des cartes de pêche Il est possible d’acheter la carte de pêche sur un site internet spécialisé.Il s’agit du site Macartedepeche.com qui est ouvert aux amateurs de pêche depuis cette année.Un pêcheur peut, de chez lui, à la fois payer, éditer sa propre carte de pêche.Ce système a été établi afin de simplifier la délivrance de cette carte.Ce système permet ainsi de maintenir le lien social entre le pêcheur et le revendeur.Bonne pêche !

L’achat de la carte de pêche Vous pouvez acquérir une carte de pêche chez des revendeurs de telle carte.Un bureau de tabac peut également en vendre.Il est possible de l’acheter chez un marchand d’articles de pêche.Ces revendeurs sont répertoriés dans les guides des AAPPMA ou association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique.Ces guides sont disponibles sur le site de chaque fédération départementale.Vous pouvez acquérir une carte sur divers sites internet des associations de pêche.

Le lieu de pêche, la carte de pêche l’indique La pêche peut se pratiquer en tout lieu aquatique, rivière ou bord de mer.Des particuliers peuvent proposés une autorisation de pêcher sur leur propriété.Pour savoir où pêcher, il vous suffit de vous procurer d’une carte de pêche.La pratique de la pêche est en fait, réglementée.L’achat d’une carte de pêche permet de devenir adhérent d’une association de pêche.Par ailleurs, des règles de sécurité de base sont à respecter.

La pêche, la plus vieille activité La pêche est une activité de l’homme qui date des millénaires.Elle vous permet de vous faire plaisir pour un weekend de détente ou durant les vacances.Faites-vous plaisir en découvrant cette activité passionnante.La pêche est une activité ludique pouvant être pratiqué par tout un chacun.Après une longue semaine de dur labeur, cette activité permet de sortir de l’engrenage du quotidien et de déstresser.Munissez-vous simplement des équipements nécessaires tels que :- les cannes- les moulinets- les appâts et amorces – la tente si vous avez décidé de passer un long séjour- les vivres qu’il vous faut durant l’activité.