Minute facile > Beauté > Cheveux > Faire une queue de cheval originale

Faire une queue de cheval originale

Comment faire une queue de cheval originale ? Vous recherchez un tutoriel pour bien coiffer vos cheveux de cette façon ? Hélèna Neto, directrice artistique des salons Viva La Vie (www.vivalavie.fr), vous montre la technique pour faire une queue de cheval glamour et ultra-chic. Haute ou basse, avec des cheveux ondulés ou lisses, cette coiffure se réalise avec un peigne, une brosse, une épingle à chignon, un spray coiffant, un gel et un élastique. Pour une queue de cheval sans élastique, il est possible d'utiliser simplement un brin de cheveux. Et si vous avez les cheveux courts ne permettant pas a priori cette coiffure, vous pouvez opter pour une extension ou une queue de cheval en clip. Cette coiffure a séduit beaucoup de stars comme Blake Lively, Jennifer Lopez, Jessica Alba, Jessica Simpson et bien d'autres. Kim Kardashian, Fergie ou encore Eva Longoria préfèrent porter leur queue de cheval avec coque, c'est-à-dire bombée sur le dessus. Une frange, un effet décoiffé ou une boucle sur le côté peuvent très bien venir parfaire la touche finale. Pour maîtriser les bases de cette coiffure, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Les accessoires de...

Les accessoires de coiffure Pour faire une queue de cheval sur des cheveux longs jusqu'aux épaules, vous aurez seulement besoin : - d'un peigne - d'une brosse - d'un élastique - une épingle à chignon - un spray coiffant - un gel pour apporter de la brillance

Comment réaliser la queue de cheval originale ? Commencez par délimiter une zone sur le dessus de tête en formant un trapèze. Faites en sorte que le côté devant soit plus large qu'à l'arrière. Pincez tous ces cheveux au niveau de la frange. Ramenez ensuite le reste des cheveux pour réaliser une queue de cheval classique. Puis, brossez bien. Pour obtenir un bon lissage, utilisez votre spray coiffant. Vaporisez-le sur toute la partie qui sera ramené en queue de cheval. Attachez les cheveux avec un élastique.

Comment attacher les cheveux avec un élastique sans se les arracher ? Pour mettre un élastique sans s'arracher les cheveux, l'astuce est de ne pas les attacher avec l'élastique. Cela peur paraitre étrange mais voici ce que vous devez faire. Prenez l'élastique et emprisonnez un de ses bouts dans votre pouce. Faites-le tourner plusieurs fois autour de la queue de cheval une fois que vous avez tous les cheveux entre les mains. Une fois que l'élastique est bien serré, vous devez le faire tenir en place. Pour que l'élastique tienne en place, glissez l'autre extrémité sur le pouce et emprisonnez ces deux extrémités avec la pince à chignon. Ensuite glissez la pince dans les cheveux en le piquant derrière l'élastique.

Comment embellir la coiffure ? Pour un côté plus esthétique, prenez une petite mèche de cheveux. Camouflez l'élastique en enroulant la mèche autour de l'élastique. Maintenez la mèche avec une autre pince à chignon que vous allez glissez derrière l'élastique.

Apporter une touche de naturel ? Revenez à présent à la zone que vous avez délimitée au début du coiffage. Ramenez tous ces cheveux vers l'arrière sans utiliser une brosse pour que la coque soit très naturelle. Maintenez la mèche avec une ou deux pinces à chignon en la ramenant jusqu'à la queue de cheval. Vaporisez un peu de spray coiffant sur la partie haute en gardant la souplesse et le côté très naturel de la coiffure. Vous savez maintenant comment réaliser une que de cheval pour une coiffure chic et originale !

Mots clefs : coiffure originale coiffure