Minute facile > Beauté > Cheveux > Coiffure : faire une tresse de nœuds

Coiffure : faire une tresse de nœuds

Vous avez les cheveux longs et vous souhaitez élaborer une coiffure assez compliquée et originale pour vous démarquer ? Vous désirez apprendre à faire une tresse de nœuds ? Damien, consultant coiffeur chez Didact Hair Building (Didact-hair-buiding.com) vous montre la technique pour réaliser une tresse de nœud. Il vous suffit de disposer d'un peigne à queue, d'un élastique et de pinces plates. Par la suite, vous vous conformez à toutes les étapes du montage de la coiffure démontrées par notre invité. Pour réussir à avoir une coiffure qui étonnera votre entourage, regardez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Pour réaliser cette coiffure, vous avez besoin de :- Un peigne à queue.- Un élastique.- Quelques pinces plates.

La première étape - Isolez une petite partie de vos cheveux qui se trouve au centre de votre tête.- Partez du sommet de la tête, à peu près au niveau des oreilles et tracez une ligne diagonale vers la partie arrière.- Prenez cette mèche dans vos mains et enroulez-la dans vos doigts.- Tenez-la par une petite pince afin de l'isoler complètement des autres parties.Cette technique vous permet de faire retomber cette partie par-dessus pour cacher la finition une fois que vous avez fait votre tresse de nœud.Cette coiffure doit être réalisée à partir de l'autre côté de la tête en faisant un petit trait de côté.

La deuxième étape - Pencher un peu votre tête en avant en peignant vos cheveux toujours vers l'avant.- Prenez-en une petite partie et séparez-la en deux.- Faites-en un nœud comme sur les lacets de chaussures.- Serrez le nœud.- Rassemblez les deux parties que vous venez de nouer dans la même main.- Lorsque vous avez réalisé votre premier nœud, prenez une autre partie de vos cheveux.- Recommencez la même opération en réalisant de nouveau un nœud avec celui du premier.- Serrez-le.- Lorsque vous avez fini de le serrer, prenez les 2 mèches de cheveux pour les assembler.- Répétez cette opération jusqu'à l'autre côté de votre tête, en avançant.Une astuce :Si vous voulez des nœuds de petite taille, vous devez les serrer plus fort entre vos mains.Si vous voulez des nœuds un peu lâches, prenez les mèches et desserrez-les un peu à la fin de la tresse.

La troisième étape - Lorsque la tresse de nœud est arrivée jusqu'à l'arrière de l'oreille, prenez l'élastique.- Glissez-la au bout de la tresse pour faire une légère queue de cheval.Veillez à bien serrer l'élastique, sinon la tresse va se défaire au cours de la journée.- Lorsque l'élastique est bien placé, prenez la pince plate.- Faites-la glisser à travers vos cheveux en la faisant rentrer sur l'élastique afin de bien fixer la petite queue de cheval que vous venez de réaliser.- Vous pouvez maintenant enlever la première mèche de cheveux que vous avez isolée au départ.- Faites-la retomber par-dessus tout simplement.

La finition Regardez-vous dans un miroir et ajustez votre coiffure.Vous pouvez tirer les nœuds par dessus pour les détendre ou les remettre légèrement en place.Si vous avez des cheveux fins, vous pouvez faire usage d'un spray. Cependant, vous pouvez les laisser tels quels pour conférer un côté légèrement naïf et contemporain à cette jolie coiffure.Des conseils :- N'oubliez pas d'isoler la séparation afin qu'elle puisse recouvrir la tresse de nœud par la suite.- Réalisez des séparations en recourant à un peigne ou avec vos doigts.

Pour conclure Grâce à cette séquence, vous savez maintenant réaliser une coiffure très originale, comportant une tresse de nœuds. Elle est très tendance, car elle s'harmonise parfaitement avec les tenues qui sont en vogue actuellement. Pour arborer une coiffure qui épatera vos amis, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : coiffure originale tresse nœuds