Minute facile > Beauté > Cheveux > Fabriquer un shampoing anti-chute de cheveux

Fabriquer un shampoing anti-chute de cheveux

Vos cheveux ne cessent de tomber ? Besoin de solution pour remédier à la chute de cheveux ? Besoin d'un traitement antichute efficace ? Natacha, phytothérapeute experte en cosmétique naturel (lebaragloss.com), vous livre sa technique pour fabriquer un shampoing traitant à base d'huiles essentielles. Ce produit se réalise avec des ingrédients faciles à trouver. Sa fabrication ne demande que 5 minutes de votre temps tout au plus. Pour dire adieu à la chute de cheveux, découvrez la solution livrée en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires à la réalisation du shampooing traitant Pour réaliser cette recette de shampoing, il vous faut : — 100 ml de base lavante neutre — 5 ml de mousse de babassu qui est un tensioactif doux. Prévoyez également des huiles essentielles antichutes, dont : — l'extrait de romarin cinéol — l'extrait de genévrier. Vous avez également besoin d'un petit contenant pour votre shampooing.

Désinfection préalable des ustensiles Avant de vous lancer dans la fabrication de votre shampooing, n'oubliez pas de désinfecter tous vos ustensiles. Pour ce faire, utilisez simplement de l'alcool à 90°. Ce produit existe en spray, et il suffit de vaporiser chacun de vos ustensiles. Vous pouvez également utiliser un coton ou un chiffon imbibé d'alcool. Les ustensiles devant être désinfectés sont : — le bol de préparation — le fouet. Même le contenant doit être désinfecté avec l'alcool à 90°.

Préparation du shampoing traitant Commencez par verser directement les 100 ml de base lavante neutre dans votre bol. Incorporez-y ensuite les 5 ml de mousse de babassu. Puis, fouettez vivement de façon à mélanger le tout et obtenir un mélange homogène. Maintenant, vous pouvez verser les huiles essentielles. Ajoutez alors 5 ml d'extrait de genévrier, soit la moitié du flacon. Rajoutez la même quantité d'huile essentielle de romarin cinéol. Mélangez le tout, puis intégrez-le dans votre contenant. Grâce à ce shampoing, dites adieu à la chute de cheveux !

Mots clefs : shampoing chute cheveux