Minute facile > Beauté > Cheveux > Faire le chignon de Marion Cotillard

Faire le chignon de Marion Cotillard

Envie d'avoir une coiffure divine comme la star de La Môme ? Envie de coiffer vos cheveux en chignon vertigineux et crêpé ? Dans cette vidéo, apprenez à réaliser cette coiffure originale ! Mela Izri, coiffeuse professionnelle (coiffure-visagiste-coloriste.fr), vous livre l'astuce pour faire la coiffure à Marion Cotillard. L'idée est de réaliser d'abord une queue de cheval, pour ensuite la rouler et la transformer en chignon extraordinaire. En touche finale, le chignon est agrémenté de quelques perles qui camouflent les épingles de fixation. Découvrez tous les détails dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires...

Outils nécessaires Pour réaliser cette coiffure, vous avez besoin : — d'un élastique — de quelques pinces — d'un peigne à queue — d'une brosse — d'un spray.

Préparation des cheveux Pour commencer, réalisez une queue de cheval. Il suffit ensuite d'attacher les cheveux avec l'élastique. Afin d'uniformiser la queue de cheval, lissez les cheveux à l'aide de la brosse. Vaporisez les cheveux avec le spray, puis lissez-les de nouveau à l'aide de la brosse. De cette manière, vous évitez les cheveux rebelles qui nuiront au rendu de la coiffure. Une fois que vous avez la queue de cheval, il est plus facile de réaliser la coiffure à la Marion Cotillard.

Réalisation de la coiffure L'étape suivante de la coiffure consiste à réaliser un crêpage de la queue de cheval. Pour ce faire, prenez mèche par mèche la queue de cheval, puis brossez dans le sens contraire du cheveu. A la suite du crêpage, lissez légèrement les cheveux, toujours en utilisant la brosse. Roulez ensuite la queue de cheval en partant de la pointe des cheveux. L'idée est de réaliser un chignon lâche. Quand le rouleau de cheveux arrive au niveau de l'élastique, fixez-le à l'aide de pinces invisibles. Utilisez autant de pinces qu'il faut pour que le chignon tienne parfaitement. Aplatissez légèrement le chignon pour réduire le volume.

Touche finale de la coiffure Maintenant, vous avez déjà la coiffure de Marion Cotillard. Toutefois, il faut encore la fixer en vaporisant un peu de spray sur le rouleau de cheveux. Afin de camoufler le contour du rouleau ainsi que les pinces de fixation, vous pouvez poser quelques accessoires autour. Voilà, la coiffure de la star de « La Môme » n'a plus de secret pour vous. Il ne vous reste plus qu'à l'adopter !

Mots clefs : coiffure chignon Marion Cotillard crêpage