Minute facile > Beauté > Cheveux > Apprendre à porter une perruque telle des cheveux naturels

Apprendre à porter une perruque telle des cheveux naturels

Une perruque pour changer de tête un clin d’œil, oui, mais à condition que le rendu soit naturel. Heureusement, il existe aujourd’hui des modèles indécelables pour mieux duper le regard indiscret des autres. Justement, Patricia Nivelet, chargée de développement d’une marque de perruque (http://www.cheveux-pluriels.com/blog/), prodigue aujourd’hui tous ses conseils avisés pour apprendre à porter une perruque. Simple accessoire de mode ou astuce pour pallier à la chute de cheveux, les perruques ressemblent de plus en plus aux cheveux naturels. Ils existent en un large choix de longueur et de couleur. Pour faire le bon choix, laissez-vous guider par cette vidéo !

  1. Etape 1 : Perruque au rendu...

Perruque au rendu naturel La perruque peut, au premier abord, représenter une angoisse. Longtemps, du point de vue esthétique, cet accessoire capillaire donnait un rendu un peu trop synthétique. Mais, ce temps est révolu. Aujourd’hui, il existe un large éventail de modèles de perruque qui imitent à s’y méprendre la chevelure naturelle. Quiconque peut désormais arborer une coiffure atypique en un clin d’œil grâce à ces perruques indécelables. Celles-ci se portent de façon incognito.

Un large choix de modèles Aujourd’hui, vous pouvez changer de perruque comme vous changez de chemise. À chaque occasion le modèle y adapté. Un large choix de perruques s’offre à vous désormais. Ces cheveux « amovibles » sont déclinés en une variété de couleur et/ou de longueur pour mieux vous ressembler. Selon votre budget ou votre façon de vivre, il existe des modèles en fibres synthétiques ou en cheveux naturels. Les perruques recréent l’identique du cuir chevelu. Du châtain, du blond, du roux, des franges, plusieurs couleurs sont à votre disposition.

Entretien et accessoirisation Avoir la perruque qui vous ressemble, c’est bien. Savoir la porter et l’entretenir, c’est mieux. Arborez-la et adaptez les mèches en glissant les doigts jusqu’à l’obtention de la coiffure voulue. Une seule perruque permet de réaliser différents styles. Il est même possible de l’accessoiriser avec un chapeau, un serre-tête, un headband… L’accessoirisation est même une astuce originale pour détourner les regards indiscrets. Ainsi, vous porterez votre perruque sans la hantise qu’elle se voie. Jouez avec les boucles d’oreille, le collier, le foulard, la broche… S’agissant de l’entretien, il doit être fait une fois par semaine ou tous les 15 jours.

Mots clefs : chute de cheveux