Minute facile > Beauté > Cheveux > Soigner les cheveux abimés

Soigner les cheveux abimés

Vous aimeriez savoir comment reconnaitre des cheveux secs ? Vous aimeriez connaitre le soin adapté à ce type de cheveux ? En effet, le produit à utiliser dépend de chaque type de cheveux. Il est essentiel de connaitre avant tout votre type de cheveux avant de choisir vote gamme de produits. Mella Izri de coiffure créative à Paris (coiffure-visagiste-coloriste.fr) va vous éclaircir sur le sujet. Elle va répondre aux questions qui vous tourmentent. Elle va commencer par vous parler de la manière de reconnaitre des cheveux abimés. Ensuite, elle va vous montrer comment prendre soin de ce type de cheveux. Suivez la vidéo et vous en saurez un peu plus!

  1. Etape 1 : Comment reconnaitr...

Comment reconnaitre des cheveux secs ? Avant de prendre soin de cheveux et de choisir un produit, il est essentiel de connaitre le type de cheveux. Les cheveux secs sont faciles à reconnaitre. Il s'agit des cheveux qui perdent leur élasticité. Ce type de cheveux est déshydraté et sec. Il est abimé. En effet, les cheveux secs sont souvent cassés et chutent facilement.

Choix des produits de soin capillaire adaptés Les cheveux secs ont besoin d'un soin particulier, raison pour laquelle il est prépondérant d'utiliser des produits adaptés. Ainsi, pour pouvoir soigner les cheveux secs, optez pour des produits à base de protéines et d'antioxydant. Lorsque vous achetez votre shampoing, choisissez ceux qui sont conçus spécialement pour les cheveux secs. Utilisez également un soin sans rinçage afin de nourrir et d'hydrater vos cheveux. Une fois que vous avez en main les produits adéquats à votre type de cheveux, vous devez savoir les utiliser correctement.

Traitemnet des cheveux secs Sur vos cheveux humides, appliquez un masque capillaire qui agit en profondeur. Laissez-le poser quelques minutes avant de le rincer. Après plusieurs jours de traitement, vous verrez que vos cheveux seront réparés et nourris. Surtout, évitez de brosser vos cheveux lorsqu'ils sont mouillés. Utilisez plutôt un peigne et prenez les cheveux mèche par mèche afin de les démêler. De cette manière, vos cheveux ne seront pas agressés. Maintenant, vous savez comment reconnaitre des cheveux secs et les traitements adéquats pour les soigner. À vous de jouer et soyez la plus belle!

Mots clefs : cheveux abimés