Minute facile > Beauté > Cheveux > Faire une tresse effet bohème

Faire une tresse effet bohème

La tresse bohème, sur le côté ou derrière, cette coiffure séduit bien de femmes. Vous êtes résolue de l’adopter pour vos cheveux ? Romain Perrinaux, coiffeur visagiste chez Coiff1rst à Paris (coiff1rst.com), vous livre la technique pour faire une tresse effet bohème. Cette coiffure facile et rapide convient spécifiquement aux cheveux longs. Sans avoir recours à une postiche tressée en épi, les femmes aux cheveux mi-longs ou cours peuvent l’arborer fièrement. S’agissant du mode d’emploi de cette tresse vintage, le printemps est le moment idéal pour la porter. Rien n’empêche bien évidemment de coiffer ses cheveux de cette manière pour un mariage. Pour apprendre à faire cette natte égyptienne et maîtriser sa méthode de réalisation, ce tutoriel en vidéo vous sera utile. Regardez !

  1. Etape 1 : La particularité d...

La particularité de la tresse épi de blé La tresse classique se réalise généralement avec trois mèches de cheveux.La tresse classique est également nommée natte classique.La tresse ou la natte épi de blé est par contre réalisée avec deux mèches.Ce style de tresse vous donne un effet bohème.Cette tendance est d'ailleurs assez répandue actuellement.Pour mettre en valeur votre coiffure, il est conseillé de coiffer votre chevelure sur le côté avant de réaliser les tresses.La tresse épi de blé est une tendance originale.

Comment tresser la natte épi de blé ? Pour tresser une natte épi de blé, il est important au préalable de bien coiffer la chevelure.Vous pouvez coiffer vos cheveux vers la gauche pour embellir votre tresse. Ce style mettra en valeur un effet bohème.Commencez par le point d'attache au niveau en bas à gauche de la nuque.Commencez par une tresse classique à trois branches.Cela va apporter un point d'attache et de la tension à la tresse.Ensuite, vous pouvez transformer la natte à trois branches en deux branches, une fois que le point d'attache est bien fixé.Pour procéder, séparez la mèche du milieu en deux pour rejoindre les deux autres mèches de chaque côté.Procédez à la tresse aux deux branches en tirant quelques mèches à chaque fois pour obtenir un effet décoiffé.Maintenant, vous savez comment réaliser une tresse épi de blé.À vous de jouer et soyez la plus belle !

Mots clefs : épi de blé