Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Comment reconnaitre une viande avariée ?

Comment reconnaitre une viande avariée ?

Une viande avariée est facilement reconnaissable par n'importe qui. Un boucher nous rappelle quand-même les signes: une odeur particulière et une coloration noire.

  1. Etape 1 : Comment reconnaitr...

Comment reconnaitre une viande avariée ? Tout le monde peut reconnaître une viande avariée. Premièrement, la viande avariée dégage une certaine odeur de putréfaction. La viande avariée est d'une certaine couleur également. En effet, la viande avariée n'est plus du tout rouge. Elle est un petit peu noir.

D'où vient la viande avariée ? En général, la viande avariée provient des zones industrielles. Elle est rare dans les petites boucheries explique Roger Yvon boucher.

Les maladies provoquées par la consommation de la viande avariée La viande avariée n'est pas saine pour la consommation. Elle provoque entre autre la maladie du hamburger qui est transmis par une bactérie appelée Escherichia coli. Les symptômes de la maladie du hamburger sont entre autres : - les diarrhées - la nausée La maladie du hamburger entraine dans certains cas la mort. Il est à noter que la bactérie Escherichia coli est également la bactérie qui entraine les cas de gastro-entérites sévères.

Mots clefs : viande avariée reconnaitre