Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Cuisine saine ou cuisine plaisir ?

Cuisine saine ou cuisine plaisir ?

Difficile de faire son choix entre une cuisine plaisir, riche et savoureuse et une cuisine saine, pleine de bienfaits pour le corps. Alors comment parvenir à faire son choix ? Pour cela, nous avons rencontré Kilien Stengel, auteur gastronomique (kilien-stengel.blogspot.com). Il vous donne tous ses conseils et astuces de fin gastronome. A l'époque, les mets riches et l'abondance alimentaire était réservé à une élite de la population alors qu'aujourd'hui les choses ont bien changées. On fait souvent attention à notre alimentation car la cuisine santé est de plus en plus importante. Manger des fruits ! Faire attention aux modes de cuisson ! Limiter l'utilisation du beurre...etc. Toutes ces choses du quotidien qui font la différence entre cuisine santé et cuisine plaisir. Pour tout savoir, regardez !

  1. Etape 1 : La cuisine plaisir

La cuisine plaisir La quête de nouvelles saveurs est toujours intéressante.D'ici ou d'ailleurs, chaque coin du globe possède ses spécialités culinaires.Les sensations gustatives varient d'un pays à l'autre.En outre, chacun a sa manière de consommer les produits alimentaires.Certes, au XIXe siècle, les mets riches étaient réservés aux bourgeois.L'idéal était d'avoir une silhouette imposante par l'abondance dans son assiette.Dans la société moderne, le premier prix des étales de supermarché regorge des produits variés.Dans la majorité des cas, ces produits ne sont pas bons pour la santé.Mais la question est : est-ce que notre corps mérite au prix de notre santé, de tels mets ?

La cuisine santé L'alimentation a pour fonction de nous apporter la santé et le bien-être.Raison pour laquelle une alimentation saine et équilibrée est recommandée.Et ce, afin d'éviter certaines maladies pathogènes, surtout l'obésité.Pour une cuisine santé, diverses recommandations ont été émises depuis le mode de cuisson à la composition d'un plat.Il s'agit entre autres d'une alimentation variée en consommant 5 fruits et légumes chaque jour.Depuis la nuit des temps, les fruits ont la réputation d'être bon pour la santé.De même, le mode de cuisson est important pour une cuisine saine.La cuisson à la vapeur est à privilégier.Cuisine light et cuisine santé riment ensemble pour un faible apport en matières grasses.Comment donc équilibrer la santé et le plaisir à travers l'alimentation?

L'importance du consommateur S'il faut choisir entre cuisine santé ou cuisine plaisir, tout dépend de la tranche d'âge.Si vous organisez donc une réception ou une soirée voire même un repas en famille, pensez à varier les plats.Les mets doivent correspondre à tout un chacun.Chaque individu a une attente.Car, un plat qui convient à une personne de 80 ans ne peut pas l'être à un nourrisson.La solution est de découvrir la diète méditerranéenne ou la cuisine asiatique qui sont réputées assurer une sérénité.Le choix entre cuisine santé et cuisine plaisir dépend donc de chaque individu, en fonction de son éducation alimentaire.N'hésitez pas à découvrir de nouveaux produits mais faites toujours preuve de modération.

Mots clefs : cuisine light