Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Cupcakes : le glaçage à la douille

Cupcakes : le glaçage à la douille

Vous avez réalisé des cupcakes ? Vous souhaiteriez savoir comment réaliser un glaçage à la douille ? Saviez-vous que vous pourriez réaliser une jolie décoration de glaçage avec une douille ? Il vous suffit de savoir les techniques et de choisir la douille appropriée. Dans cette vidéo, Synie Georgulas de synie's cupcakes (syniescupcakes.com) va vous donner les astuces sur la façon de réaliser des glaçages à la douille de votre cupcakes. Elle va vous montrer les techniques pour avoir un cupcakes bien décoré. Il vous suffit de suivre la vidéo et de bien écouter les conseils de Synie pour en savoir plus. Regardez ! La méthode est très facile.

  1. Etape 1 : La spécificité des...

La spécificité des cupcakes Un cupcake est un petit gâteau britannique en portion individuelle.Le cupcake est en général recouvert de glaçage et autres décorations.Vous pourriez cependant choisir différents parfums de glaçage.Vous auriez également la possibilité d'avoir plusieurs sortes de décoration.

Les différentes sortes de glaçage Le glaçage fait la magie du cupcakes.Une fois vos cupcakes sortie du four, vous aurez l'embarras du choix sur le glaçage.Vous pourriez utiliser un glaçage :- meringue nature-à la noix de coco-au chocolat blanc-crème au beurre au chocolat.

La préparation du glaçage à la douille Vous pouvez utiliser des poches jetables ou des poches lavables.Vous pouvez également utiliser deux types de douilles :-en forme d'étoiles-finement canneléeDe cette manière, vous obtiendrez des formes différentes.Premièrement, enfoncez la douille au fond de la poche.Coupez par la suite le bout de la poche si vous avez utilisé des poches jetables.Veillez à ne pas couper trop haut ou trop bas.Vérifiez bien à montrer toutes les dents de la douille au bon niveau.Tournez la poche avant de l'enfoncer à l'intérieur de la douille.De cette manière, vous éviteriez d'avoir du glaçage partout.Si vous êtes droitière, mettez la poche autour de votre main gauche.De cette façon, vous pouvez utiliser votre main droite pour mettre le glaçage au fond de la poche.Remontez bien la poche avant de faire descendre le glaçage.Vérifiez bien qu'il n'y a pas d'air dans la poche.Tournez la poche avant de la mettre entre votre pouce et vos doigts.De cette manière, vous pourriez pousser et faire descendre le glaçage à l'intérieur de la douille.

La réalisation du glaçage à la douille Vous aurez le choix selon votre douille et votre inspiration.Vous pourriez avoir une décoration sous forme :-de spiral-d'étoile-frisée.Commencez votre glaçage à l'extérieur du cupcakes sous forme de spiral.Continuez de suivre la ligne jusqu'au centre.Une fois au centre, arrêtez d'appuyer et retirez votre poche.Il est important d'exercer une pression constante lors de votre glaçage sans appuyer sur le cupcake.De cette manière, vous éviteriez d'avoir une ligne aplatie qui risque d'abimer votre décoration.Il est également possible de faire des petites pointes sur vos cupcakes.De cette façon, vous obtiendrez des petites étoiles en décoration.Afin d'avoir une pointe beaucoup plus longue au centre, continuez d'appuyer sur votre poche.Vous obtiendrez différentes formes de décoration selon votre douille.Avec la deuxième douille, procédez avec la même méthode qu'auparavant.Vous pouvez commencer à l'intérieur pour un autre style de glaçage.Maintenant, vous savez comment réaliser un glaçage à la douille sur vos cupcakes.

Mots clefs : cupcakes glaçage douille Synie's Cupcakes