Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette du cupcake red velvet

Recette du cupcake red velvet

L'heure du dessert a sonné ? Envie d'un gâteau original pour accompagner votre thé ou votre café ? Savez-vous faire des redvelvet cupcakes ? Aujourd'hui, Synie Georgulas de Synie's cupcakes (Syniescupcakes.com) vous livre sa recette du red velvet cupcake. Le red velvet est un mélange de vanille et de cacao. Le cupcake red velvet n'est ni trop chocolaté ni vanillé. Sa texture est extrêmement moelleuse. Découvrez dans la vidéo cette recette originale de cupcakes. Munissez-vous simplement des ingrédients nécessaires et regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour faire des red velvet cupcakes, il vous faut :- des caissettes rouges- un moule à cupcakes en fer ou en silicone- un batteur électrique ou manuel- 125 g de farine mélangée à des graines de cacao- 3 /4 d'une petite cuillère de levure chimique- 60 g de beurre- 150 g de sucre en poudre- un oeuf- 125 ml de lait fermenté mélangé à une demi-cuillère d'extrait de vanille et du colorant alimentaire rouge- du vinaigre de cidre- du bicarbonate de soude.

Préparation de l'appareil à cupcakes Pour commencer, mélangez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux.Cette opération est plus facile et rapide avec un batteur électrique.Par contre, si vous utilisez un fouet à la main, n'hésitez pas à fouetter vivement ces ingrédients.Une fois que le mélange est crémeux, rajoutez l'oeuf et fouettez de nouveau.Incorporez maintenant le lait fermenté, la farine et le cacao en deux étapes.Rajoutez alors la moitié de la farine puis la moitié du lait, puis battez.Rajoutez ensuite la moitié de la farine et la moitié du lait fermenté et battez de nouveau.Pour donner une texture moelleuse à vos cupcakes, incorporez une demi-cuillère à café de bicarbonate dissout avec une demi-cuillère à café de vinaigre de cidre.

Cuisson des cupcakes L'appareil à cupcakes obtenu est légèrement liquide.Mettez les caissettes dans le moule.Maintenant, remplissez de pâte à cupcakes vos caissettes en utilisant une cuillère à glace.A défaut de cuillère à glace, vous pouvez utiliser deux cuillères à soupe.Il ne vous reste plus qu'à cuire les cupcakes dans un four préchauffé à 200 degrés.La cuisson dure environ 10 à 11 minutes.A la sortie du four, laissez refroidir un instant vos cupcakes, puis glacez-les avec un glaçage au fromage frais.Bonne dégustation !

Mots clefs :