Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Cupcakes pour un baby shower

Cupcakes pour un baby shower

Un baby shower en vue ? Vous voulez que cette fête prénatale soit réussie ? Vous voulez épater la future maman et les invités ? Synie Georgulas de Synie's cupcakes (syniescupcakes.com) vous livre sa technique de décoration de cupcakes pour un baby shower. Réalisez préalablement des gâteaux à cupcakes. Munissez-vous ensuite de deux poches à douille remplies de glaçage. Prévoyez également des pâtes à sucre et des grains de sucre dont la couleur rappelle le sexe de l'enfant. Comme vous le savez, le bleu est fait pour un garçon tandis que le rose est pour une petite fille. Quand les différents ingrédients sont entre vos mains, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour réaliser de délicieux cupcakes, il vous faut : — une poche à douille très fine remplie de glaçage blanc — une poche à douille cannelée remplie de glaçage — des bases de cupcake cuites dans des caissettes roses ou bleues — de la pâte à sucre rose ou bleue — des grains de sucre rose ou bleu — un couteau — un rouleau à pâtisserie en silicone.

Glaçage des cupcakes Commencez par étaler du glaçage de la poche à douille cannelée sur vos bases de cupcake. Pour ce faire, réalisez un mouvement circulaire partant de l'extérieur vers l'intérieur. Maintenant, créez vos décorations de cupcakes avec les pâtes à sucre.

Décoration amusante des cupcakes Une fois qu'ils ont été glacés, vous pouvez décorer vos cupcakes. Aussi, prenez la pâte à sucre et étalez-la à l'aide du rouleau à pâtisserie. A l'aide de la pointe du couteau, découpez une forme de bavoir avec votre pâte à sucre. Réalisez également des petits chaussons en prenant deux petites boules de pâte à sucre. Malaxez entre vos mains chaque boule de pâte, puis trouez le dessus avec la pointe du couteau. Avec la douille très fine, mettez une minuscule noix de glaçage sur chaque chausson. Glacez également le contour du bavoir. Les pâtes à sucre se prêtent à une multitude de réalisations telles qu'un biberon, un bandeau…

Finition des cupcakes pour le baby shower Maintenant, placez vos décorations sur les cupcakes déjà glacés. Parsemez-les ensuite avec les grains de sucre colorés. La couleur des décorations dépend du sexe du bébé qui va naitre. Vous savez très bien la règle en la matière : — bleu pour un garçon — rose pour une fille. Grâce à ces cupcakes originaux, soyez sûr que votre baby shower est réussi. La fête peut alors commencer !

Mots clefs : cupcakes gateau