Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Compote de pommes et poires

Compote de pommes et poires

Aucune raison ne vous empêche à faire le plein de fruits de saison. D'ailleurs, il faut manger 5 fruits et légumes par jour. Pour consommer sans modération des fruits, vous pouvez entre autres réaliser une compote. Aujourd'hui, Amandine Lemarie, professeure de cuisine à domicile (lacuisinedamandine.fr et facebook.com/lacuisinedamandine), vous livre sa recette de compote de pomme-poire. Agrémentant parfaitement les desserts, cette alchimie de saveur est facile à concocter. Tout est illustré dans cette vidéo. Regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour préparer cette succulente recette, il vous faut :- du beurre- des poires- de la cannelle- des pommes- un couteau Office- un économe- une planche à découper

Préparation des fruits Pour commencer, épluchez successivement les poires et les pommes.Servez-vous d'un ramequin pour récupérer la peau des fruits.Par la suite, retirez le cœur de chaque fruit à l'aide d'un économe.Vous pouvez alors couper les poires et les pommes selon dans la forme que vous souhaitez.Veillez simplement à ne pas mijoter les fruits dans leur état brut.Une fois que les fruits sont parfaitement découpés, passez à la réalisation de la compote.

Cuisson de la compote Après la préparation minutieuse des fruits, vous pouvez passer à leur cuisson.Aussi, faites fondre le beurre dans la casserole.Incorporez-y les fruits découpés une fois que le beurre a fondu.N'oubliez pas d'y ajouter une tige de cannelle pour parfumer votre compote.Afin de ne pas caraméliser les fruits, la cuisson se fait à feu très doux.Mélangez bien le tout et laissez mijoter quelques minutes.Servez votre compote sur des plats pour agrémenter des biscuits secs. Vous pouvez aussi la déguster avec une bonne tarte.Le choix est libre quant au dressage de la compote de pomme.Surtout, consommez-la sans modération !

Mots clefs : pommes poires compote