Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Gâteau en forme de coeur

Gâteau en forme de coeur

Comment impressionner votre maman lors de la fête des Mères ? Comment faire plaisir à votre partenaire le jour de la Saint-Valentin ? Et si vous offrez un gâteau amoureux ? Sylvie Cossic, spécialiste en décoration de gâteaux à l'Atelier Original Store (original-store.com et arquencielle.canalblog.com), vous livre sa technique pour faire un gâteau en forme de coeur. Tout est dans la décoration du gâteau. Il suffit alors de couper en coeur une base de gâteau préalablement cuit. Ensuite, vous la couvrez avec une fine couche de pâte à sucre. Vous parsemez le dessus avec des petits coeurs en sucre. Prenez plaisir à concocter ce gâteau tout en suivant la vidéo !

  1. Etape 1 : Ce qu'il vous faut

Ce qu'il vous faut Pour réaliser ce gâteau amoureux, prévoyez : — une maryse — un couteau — de la pâte à sucre rose — un pinceau plongé dans un verre d'eau — des petits coeurs en sucre — un rouleau à pâtisserie — du sucre glace dans une saupoudreuse — de la pâte à tartiner — un modèle de coeur — un gâteau préalablement cuit.

Préparation du gâteau Commencez par poser le modèle de coeur au milieu du gâteau. Puis, à l'aide d'un couteau, découpez le gâteau selon cette forme. Retirez ensuite les chutes de gâteau. Maintenant, badigeonnez de pâte à tartiner votre gâteau en coeur afin d'adhérer facilement la pâte à sucre. Lors de cette opération, commencez par les côtés pour pouvoir poser la main sur le dessus du gâteau.

Préparation de la décoration Prenez la pâte à sucre et malaxez-la grossièrement. Avant d'étaler cette pâte, saupoudrez de sucre glace votre plan de travail. Pour étaler la pâte, il suffit de l'abaisser avec le rouleau à pâtisserie. Vous pouvez remettre du sucre glace afin d'éviter que la pâte colle au plan de travail. Une fois que la pâte est étalée, prenez-la au milieu avec le rouleau à pâtisserie. Puis, posez-la sur le gâteau en forme de cœur.

Finition du gâteau en forme de coeur Maintenant que la pâte à sucre est posée sur le gâteau, ramenez les rebords au plus près du gâteau. Ensuite, coupez l'excédent de pâte à l'aide d'un couteau. Avec un pinceau fin, badigeonnez d'eau le dessus de la pâte à sucre. Alignez ensuite autour du gâteau les petits coeurs rouges. Après quelques heures, vous pouvez écrire sur le gâteau. Utilisez alors un feutre alimentaire. Vous venez de réaliser un joli gâteau empli d'amour.

Mots clefs : gateau coeur anniversaire fêtes des Mères saint-valentin